Carole Denechaud, la vie en bleue
Publié le 23/10/2025 - 10:30
Mis à jour le 22/10/2025 - 14:59
Où ?
Atelier de Thérese Demonchy
11 rue de l’Église Saint Pierre - 25870 Les Auxons
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le samedi 25 octobre 2025 à 16:00
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Après avoir exposé au Kursaal à Besançon dans le cadre du festival de la photographie Grain de Pixel qui continue hors les murs jusqu’au 26 octobre, Carole Denechaud exposera ses photographies dans l'atelier Hélène Demonchy aux Auxons.
Née à Paris, Carole vit et travaille à Besançon. Dernièrement elle a découvert un ancien procédé photographique monochrome, la technique du cyanotype, développée par la botaniste Anna Atkins (1799-1871) et mise au point en 1842 par le scientifique et astronome anglais John William. ”Ce qui m'intéresse dans ce procédé, c'est l'aspect pictural qui brouille les pistes entre dessin aquarelle, lavis, gravures et photos”, explique Carole.
Les effets créatifs sont obtenus en modifiant l'émulsion appliquée au pinceau sur du papier à dessin soit de manière homogène, soit de façon irrégulière ou diluée. Les possibilités sont infinies pour obtenir des teintes allant du bleu pastel au bleu outremer. Et même s'il y a plusieurs tirages à partir d'une photo, chaque œuvre est unique.
Infos +
Elle est accueillie avec quatre autres artistes par l'artiste Hélène Demonchy qui présente son travail tableaux, collages, mise en scène. Hélène chamboule tous les espaces de son atelier pour terminer quelques collages et installations en attente depuis longtemps et pour coordonner ces différents univers artistiques.
Infos pratiques
- Tous les samedis et dimanches entre 14h00 et 19h00 ou sur rendez-vous en appelant le 03 81 58 71 21
- Vernissage samedi 25 octobre à partir de 16 heures
- Atelier de Thérese Demonchy - 11 rue de l’Église Saint Pierre - 25870 Les Auxons





