CHU Besançon : une exposition photographique sur le Covid-19

Publié le 09/03/2023 - 10:53
Mis à jour le 09/03/2023 - 16:04

Jusqu’au 9 avril, le hall de l’hôpital Minjoz à Besançon dévoilera une exposition photographique sur la pandémie “Regards sur le Covid”, réalisée par les photographes Stéphane Bacrot et Séverin Rochet.

PUBLICITÉ

Le 4 mars 2020, le CHU de Besançon accueillait le premier patient positif au Covid-19. Le 9 mars, le premier plan blanc était déclenché alors que 47 cas avérés, dont 15 agents, étaient pris en charge. C’est donc ce 9 mars 2023 qui a été choisi pour présenter une exposition photographique consacrée à la pandémie de Covid-19 au CHU de Besançon.

Une cinquantaine de clichés 

À travers une cinquantaine de clichés de Stéphane Bacrot et de Séverin Rochet, tous deux professionnels du CHU de Besançon et photographes, et aussi d’agents qui ont transmis leurs photos suite à un appel à contribution interne, l’exposition Regards sur le Covid invite les professionnels, les patients et les visiteurs à découvrir ou redécouvrir une période qui a profondément marqué et changé l’hôpital.

Cette exposition dévoile des moments de vie, de solidarité et douloureux captés dans l’objectif de ceux qui partageaient ce quotidien. Les photographies ne représentent ni une profession, ni un service, elles représentent l’hôpital mobilisé : des regards portés sur une période gravée dans la vie de tous les professionnels hospitaliers et des patients pris en charge.

The Bikeriders, exposition motos à Pontarlier

The Bikeriders, exposition motos à Pontarlier

  • Le 22 juin 2024 à 13:00

À l’occasion du premier week-end de diffusion du film “The Bikeriders”, le cinéma Olympia de Pontarlier en partenariat avec l’association “les Déglingués Casqués MCP” propose une exposition de motos sur le parking du cinéma samedi 22 juin de 13h à 20h45.

Buff’Art

Buff’Art

  • Du 22 au 23 juin 2024

Rencontre d’artisans et d’artistes amateurs installés dans divers lieux du beau village de Buffard.

Exposition Parhélie d’Audrey Devaud

Exposition Parhélie d’Audrey Devaud

  • Du 18 juin au 22 septembre 2024

Depuis trois ans, le Frac et le Lycée Edgar Faure de Morteau organisent en partenariat une résidence “Excellence, Métiers d’Art”. Cette année, Audrey Devaud, artiste plasticienne bisontine, a été accueillie au sein de l’établissement et a réalisé son projet avec les étudiant·es de 1ère et 2ème année de DN MADe Joaillerie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.6
partiellement nuageux
le 23/06 à 0h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %