CHU Besançon : une exposition photographique sur le Covid-19

Publié le 09/03/2023 - 10:53
Mis à jour le 09/03/2023 - 16:04

Jusqu'au 9 avril, le hall de l'hôpital Minjoz à Besançon dévoilera une exposition photographique sur la pandémie "Regards sur le Covid", réalisée par les photographes Stéphane Bacrot et Séverin Rochet.

PUBLICITÉ

Le 4 mars 2020, le CHU de Besançon accueillait le premier patient positif au Covid-19. Le 9 mars, le premier plan blanc était déclenché alors que 47 cas avérés, dont 15 agents, étaient pris en charge. C’est donc ce 9 mars 2023 qui a été choisi pour présenter une exposition photographique consacrée à la pandémie de Covid-19 au CHU de Besançon.

Une cinquantaine de clichés 

À travers une cinquantaine de clichés de Stéphane Bacrot et de Séverin Rochet, tous deux professionnels du CHU de Besançon et photographes, et aussi d’agents qui ont transmis leurs photos suite à un appel à contribution interne, l’exposition Regards sur le Covid invite les professionnels, les patients et les visiteurs à découvrir ou redécouvrir une période qui a profondément marqué et changé l’hôpital.

Cette exposition dévoile des moments de vie, de solidarité et douloureux captés dans l’objectif de ceux qui partageaient ce quotidien. Les photographies ne représentent ni une profession, ni un service, elles représentent l’hôpital mobilisé : des regards portés sur une période gravée dans la vie de tous les professionnels hospitaliers et des patients pris en charge.

« Un monde renversé » de Nina Laisné : une exposition à découvrir avec son chien au Frac de Besançon

« Un monde renversé » de Nina Laisné : une exposition à découvrir avec son chien au Frac de Besançon

  • Le 26 aout 2026 à 15:00
  • Le 28 novembre 2026 à 15:00
  • Le 12 décembre 2026 à 15:00

Le Frac Franche-Comté à Besançon, propose une expérience de visite originale dans le cadre de l’exposition "Un monde renversé" de l’artiste Nina Laisné. À trois reprises en 2026, les visiteurs pourront découvrir l’exposition accompagnés de leur chien lors de rendez-vous intitulés "Regards croisés Humain-Animal". Premier rendez-vous : le 26 août à 15 h 00 à l’occasion de la Journée mondiale du chien.

Iris Leroyer au Château de Roche

Iris Leroyer au Château de Roche

  • Le 29 aout 2026 à 11:00
  • Le 30 aout 2026 à 11:00

Du 20 juin au 30 août 2026, les samedis et dimanche de 11h à 18h, le Château de Roche à Arc-et-Senans accueille l'artiste Iris Leroyer pour sa saison Tétramorphe. Au cœur des salons et des jardins, découvrez son projet « Opus Carbone », récemment exposé en Suisse : un ensemble captivant de peintures, sculptures et installations mêlant cire, charbon et matières organiques. Pour prolonger la visite, le bar du domaine est ouvert. Profitez-en pour vous balader librement dans le parc, boire un verre et savourer un moment hors du temps.

Expo-photo « Courir. Ressentir. Respirer »

Expo-photo « Courir. Ressentir. Respirer »

  • Du 3 avril au 6 septembre 2026

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura a l’honneur de vous présenter l’exposition photo “Courir. Ressentir. Respirer”, des clichés de Tom Gavand. Vous pourrez découvrir cette exposition photo à partir du 3 avril 2026 au bureau d’Arbois. RDV du lundi au samedi d’avril à juin et du lundi au dimanche en juillet-août pendant les heures d’ouverture

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.27
nuageux
le 26/08 à 05h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %

Sondage