Cirque : la compagnie l’Enjoliveur présente son nouveau spectacle Cap’

Publié le 27/10/2022 - 08:40
Mis à jour le 27/10/2022 - 16:27

Du 30 octobre au 13 novembre, la compagnie l’Enjoliveur se produira sous le chapiteau installé sur le parc de la Rhodiaceta aux Prés de Vaux pour y présenter son dernier spectacle Cap’.

PUBLICITÉ

La compagnie haute-saônoise s’est inspirée du poème de l’Albatros de Charles Baudelaire pour donner naissance à son nouveau spectacle intitulé Cap’.

Le show mêle performances circassiènnes, humour et rêverie le tout sur une musique live jouée par deux personnes de la troupe pour une plongée dans un voyage surréaliste. 

Le spectacle livrera toutes sortes de numéros allant de l’insolite aux acrobaties en passant par la danse de corde. Il est proposé au grand public et conseillé aux enfants à partir de 5 ans.

Infos + 

  • les dimanches 30 octobre, 6 et 13 novembre à 17h
  • les mercredis 2 et 9 novembre à 15h
  • les jeudis et samedis 3, 5, 10 et 12 novembre à 19h
  • Réservations : 06 08 00 10 49
  • Billetterie sur place ouverte 1 heure avant
Gaufre party et spectacle aux Forges de Fraisans

Gaufre party et spectacle aux Forges de Fraisans

  • Le 26 octobre 2025 à 16:00

Nous vous accueillons sur le site dès 16h pour une gaufre party et un temps de dessin collectif pour réaliser une fresque des papas puis à 17h le spectacle de théâtre familial ( à partir de 8 ans) Le garage à Papa de la Cie Passe Montagne.

Ma mémoire est un glaçon, Collectif Les Immergé·es

Ma mémoire est un glaçon, Collectif Les Immergé·es

  • Le 7 novembre 2025 à 19:00

Ouverture de résidence : présentation d'un extrait du spectacle, suivi d'un échange avec les artistes et d'un pot convivial. Entrée libre, tout public dès 7 ans. Ma mémoire est un glaçon raconte l’histoire de Zola, 9 ans, qui vit aux côtés de sa grand-mère, Yaya, dont la mémoire commence à fondre… Comment garder vivante la mémoire de ceux qu’on aime ?

Spectacle “racines bleues” à la Citadelle de Besançon

Spectacle “racines bleues” à la Citadelle de Besançon

  • Le 25 octobre 2025 à 19:45

Racines bleues met en résonnance deux cultures, celle de la Franche-Comté et celle de la Louisiane. Jean-Michel Trimaille, tisse des liens entre chants populaires franc-comtois collectés par l’abbé Jean Garneret, fondateur du Musée comtois de Besançon, et musiques du monde, sur des airs de blues et de jazz. Un voyage sonore qui transporte dans un récit migratoire, entre traditions orales, échanges et transmissions des cultures.

Improbiz sous chapiteau

Improbiz sous chapiteau

  • Le 5 novembre 2025 à 20:30

Un spectacle d'improvisation sous chapiteau ? C'est possible grâce au théâtre éphémère de Planoise, autrement dit le chapiteau des rois vagabonds ! Le 5 novembre 2025, venez passer une soirée colorée, joyeuse et endiablée avec les comédiens et comédiennes d'improbiz qui auront encore une fois un mot d'ordre pour cette soirée : vous surprendre !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 25/10 à 09h00
Vent
5.74 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %