Idéé sortie quand il pleut : l’escape game “l’affaire des poisons” à la Citadelle de Besançon

Publié le 25/07/2023 - 08:58
Mis à jour le 27/07/2023 - 09:46

Jusqu’au 1er octobre 2023, la Citadelle de Besançon rouvre les portes de son escape game au public. Les joueurs auront une heure pour résoudre des énigmes, chercher des indices et déchiffrer des messages codés afin de dénouer “l’affaire des poisons”.
 

PUBLICITÉ

Cette aventure immersive plonge les participants dans l'enquête de l’affaire des poisons, qui fit scandale à la cour de Louis XIV. Pour rappel, la Citadelle de Besançon a abrité dans ses geôles plusieurs protagonistes de cette affaire où il était question d’adultères, de complots, de trahisons, d’empoisonnements, de mages, de sorcières et de prêtres sataniques s’adonnant aux messes noires et aux sacrifices humains. Le cercle le plus intime du Roi-Soleil, y compris sa maîtresse, Mme de Montespan, ont été touchés par cette histoire.

Une version disponible pour les personnes à mobilité réduite 

Ainsi, les joueurs devront faire preuve d'ingéniosité, de logique et de ruse pour résoudre les énigmes. Une version du jeu est également accessible aux personnes à mobilité réduite, qui peuvent communiquer avec le reste de l’équipe grâce à une salle au-dessus de l’escape room où une caméra, un micro et un talkie seront mis à leur disposition. Ils pourront résoudre environ 75% des énigmes et débloquer des indices pour que les autres puissent continuer à avancer.

Réservation en ligne sur www.citadelle.com dans rubrique Billetterie.

Les joueurs sont également invités à préciser leurs besoins au moment de la réservation pour que le matériel nécessaire soit prêt.

Infos pratiques : 

  • escape game 
  • du 8 avril au 1er octobre 
  • 99 Rue des Fusillés de la Résistance - 25000 Besançon
  • https://www.citadelle.com
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.37
légère pluie
le 29/05 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %