Course d’orientation : chasse aux mystères à Besançon

Publié le 30/06/2021 - 15:11
Mis à jour le 15/07/2021 - 17:47

Chasse aux mystères se déroulera du 19 juin jusqu'à la mi août 2021 dans le quartier de Planoise à Besançon. Le parcours est entièrement accessible aux personnes en situation de handicap.

 ©
©
PUBLICITÉ

AAB association des autistes de Besançon Doubs Jura et l’association Orientation Team Besançon se sont associées pour un projet de course d’orientation-chasse aux mystères dans le quartier de Planoise. Ce projet est réalisé en partenariat avec le collège Diderot et avec l’aide de Miroirs de Femmes -reflets du monde, du Théâtre Les 2 Scènes , de l’école Dürer et de tous ceux qui viendront nous rejoindre.

Il s’agira pour les participants de retrouver des céramiques et des suspensions réalisées par les jeunes de AAB durant le confinement. Cette course d’orientation-chasse aux mystères sera destinée dans un premier temps aux élèves du collège Diderot, puis aux habitants et volontaires, enfin aux élèves de l’école Dürer où nous avons de jeunes adhérents.

Le parcours en boucle :

  • Départ de la Piscine Lafayette - rue Marc Bloch - place Cassin - rue de l'Europe - Thèâtre des Deux scènes -  Ecole Dürer - Parc

©

Ouvrez les yeux ! Si vous les avez repérés, contactez-nous sur notre compte Facebook !

L’association « NaKa Danse » propose des stages estivaux à Besançon

L’association « NaKa Danse » propose des stages estivaux à Besançon

  • Le 27 juillet 2021 à 18:30
L'association NaKa Danse propose deux types de stages de danse en juillet 2021 avec son professeur Nadia K. Découvrez les cours de "danse évasion" pour reprendre en douceur une activité physique, ou participez aux "cours estivaux" hip-hop/street jazz niveau intermédiaire-avancé pour se défouler et travailler la technique.  
Connaissez-vous la rando aquatique ?

Connaissez-vous la rando aquatique ?

  • Le 30 juillet 2021 à 14:00
  • Le 1 aout 2021 à 14:00
  • Le 6 aout 2021 à 14:00
  • + 11 dates supplémentaires
Gouilles et gorges enchanteresses. Marche d’approche en sous-bois, randonnée dans un écrin de verdure, baignades dans des vasques.... Une vraie découverte en randonnant dans un monde fascinant sans devoir pratiquer le canyoning. Nul besoin ici de combinaisons néoprènes ou de rappels, l’envie et une certaine agilité vous suffiront à évoluer dans ce relief chaotique, entrecoupé de nombreuses portions aquatiques.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.74
couvert
le 27/07 à 6h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage