De chair et d’os // Elise Havet

Publié le 09/03/2023 - 15:24
Mis à jour le 09/03/2023 - 15:24

Exposition de peinture d'Elise Havet. Du 7 au 29 avril 2023 à l'Aparté chez Hôp Hop Hop. Vernissage vendredi 7 avril à 18h.

 ©
©
PUBLICITÉ

A l'occasion de cette exposition personnelle, Elise Havet nous livre un nouvel ensemble de tableaux aux allures de Vanités où s'entrelacent récit personnel, histoire collective, réflexions sur le monde actuel et références picturales.
Dans cette peinture d'une grande pudeur, la délicatesse de la matière, la douceur de la touche et la minutie des détails nous font rapidement glisser dans un espace d'intimité inattendu. A travers ce filtre de l'intime, la peintre nous interroge en filigrane la place que nous occupons au monde, notre lien aux autres, nos choix et notre rapport à nous-même.
Et c'est non sans un humour parfois féroce qu'elle nous rappelle que la maîtrise du temps et du vivant nous échappe bel et bien, à nous qui ne sommes que De chair et d'os.

Peintre réaliste originaire de l’Aube, Élise Havet vit et travaille à Besançon. À sa sortie des Beaux-Arts en 2010, elle se lance en autodidacte dans l’apprentissage technique de la peinture à l’huile jusqu’à sa rencontre avec le peintre-graveur suisse Pietro Sarto. Elle passe alors deux ans à l’Atelier de taille-douce de St-Prex et y apprend la gravure, les rudiments de la chimie picturale et à confectionner artisanalement ses supports et ses couleurs.
En 2017 elle entame quatre ans de résidence aux Ateliers Vauban, ateliers d’artistes de Besançon.
On a pu découvrir son travail au cours des deux expositions personnelles La Bascule au 52Battant à Besançon et Regards croisés à Ferney Voltaire. Également lors d’expositions collectives telles que Je peux te voir en peinture au Séchoir à Mulhouse, 3/6 à L’ECAU de Vesoul, ou encore à Besançon lors de la Biennale des Arts-Plastiques, Freak et Les Enfants de Pasiphaë organisées par les Ateliers Vauban, Des choses très concrètes à la galerie Feu!!! ou encore Petit Format à la galerie des 2Portes.

Vernissage le vendredi 7 avril à 18h.

Exposition du 7 au 29 avril 2023.
Ouvert mercredi, vendredi, samedi : 16h à 20h / Dimanche : 15h à 18h.
Ou sur rendez-vous : elisehavet@live.fr

HÔP HOP HOP - L'Aparté
Aile 2 / 1er étage
5, place St Jacques
25000 Besançon.

Allez plus loin

24 Heures du Temps 2026 : le programme

24 Heures du Temps 2026 : le programme

  • Du 19 au 21 juin 2026

Du 19 au 21 juin 2026, Besançon accueille la 12e édition des 24 Heures du Temps, un événement devenu incontournable pour les amateurs et professionnels de l’horlogerie. Cette année, la manifestation met à l’honneur une tendance forte du secteur : le vintage.

Exposition Busy

Exposition Busy

  • Du 27 mars au 28 juin 2026

Du 27 mars au 28 juin, dans le cadre de l'année Sévigné, découvrez la nouvelle exposition d'art contemporain en collaboration avec La Porcherie. lieu d'art contemporain au Château de Bussy-Rabutin !

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

  • Du 3 avril au 6 septembre 2026

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura a l’honneur de vous présenter l’exposition photo “Courir. Ressentir. Respirer”, des clichés de Tom Gavand. Vous pourrez découvrir cette exposition photo à partir du 3 avril 2026 au bureau d’Arbois. RDV du lundi au samedi d’avril à juin et du lundi au dimanche en juillet-août pendant les heures d’ouverture

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.54
couvert
le 08/06 à 06h00
Vent
0.37 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %

Sondage