Du changement pour la 27e édition des Boucles du Don !

Publié le 30/08/2022 - 18:50
Mis à jour le 08/09/2022 - 15:59

La 27e édition des "Boucles du Don", journée de sensibilisation au don d'organes, se tiendra le samedi 17 septembre prochain à Besançon avec, bien entendu, l'organisation de courses à pieds.

 © Les Boucles du Don
© Les Boucles du Don
PUBLICITÉ

Les Bisontins sont invités à chausser leurs baskets ! Samedi 17 septembre, la 27e édition des "Boucles du Don", journée de sensibilisation au don d'organes, se tiendra dès 10 heures dans la ville.

Cette année, l'événement sera organisé sur une seule journée. Pas de changement en revanche pour les parcours, avec la possibilité de faire une "petite" boucle de 2 km ou bien une "grande" de 5 km. Le départ sera donné place Pasteur et les festivités se termineront à 19 heures.

Sensibiliser, expliquer et informer sur le don d'organes

Pour l'occasion, un village sera constitué sur place pour sensibiliser, expliquer et informer sur le don d'organes. Il sera par exemple possible d'échanger avec des professionnels sur le sujet.

Une centaine de bénévoles seront sur place pour animer la journée, avec la présence de collectifs étudiants en médecine et pharmacie.

Cette manifestation est totalement gratuite pour les participants, en "harmonie avec la notion de don".

Garden party et soirée privée le 9 mai au Château de Villersexel

Garden party et soirée privée le 9 mai au Château de Villersexel

  • Du 9 au 10 mai 2026

Le samedi 9 mai 2026, le Château de Villersexel accueillera un événement festif organisé de 17h à 5h du matin. Cette manifestation est portée par l’influenceur haut-saônois Ibrahim Godin et se déroulera en deux temps distincts : une garden ^arty en extérieur suivie d’une soirée privée à l’intérieur du château.

Découvrez les secrets des spiritueux “Le Loutron Libre”

Découvrez les secrets des spiritueux “Le Loutron Libre”

  • Le 14 mai 2026 à 10:30
  • Le 25 mai 2026 à 10:30

Offrez-vous une expérience authentique et conviviale avec David au sein de sa distillerie nichée dans le village de Mouthier-Haute-Pierre : le Loutron libre ! Un lieu où la passion et le savoir-faire se rencontrent au quotidien pour donner naissance à des spiritueux locaux de haute qualité, absinthes, anisé et gin.

La Ruée vers l’Or blanc

La Ruée vers l’Or blanc

  • Du 8 au 29 avril 2026

Explorez la saline lors de cette visite ludique adaptée aux enfants ! Ensuite, jouez et tirez le sel comme les anciens sauniers. Un moment à passer en famille pour tout apprendre sur le sel. Sur réservation au 03 84 73 10 92. Les mercredis 8, 15, 22 et 29 avril à 15h45. Durée : 1h30. De 6 à 12 ans. Au moins un adulte accompagnateur. Tarifs : 7€ enfant / 10,50 € adulte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.4
couvert
le 29/04 à 15h00
Vent
6.23 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
50 %

Sondage