Enchères : le programme des Journées Marteau à Besançon et Dijon

Publié le 13/05/2024 - 11:38
Mis à jour le 17/05/2024 - 15:06

La XVIIIe édition des Journées Marteau se déroulera partout en France, du 27 mai au 2 juin 2024, à l’initiative du Syndicat national des maisons de ventes volontaires.

PUBLICITÉ

Depuis près de 20 ans, les Journées Marteau permettent aux néophytes et aux connaisseurs de faire gracieusement expertiser et estimer leurs objets, bijoux ou encore œuvres d’art. Ce rendez-vous incontournable des maisons de ventes volontaires fait également découvrir au plus grand nombre les rouages des enchères sous forme d’ateliers, conférences ou encore jeux. Pour la première fois, les Journées Marteau se dérouleront pendant une semaine entière, du 27 mai au 2 juin 2024, et une affiche totalement réinventée viendra célébrer ce nouveau format.

Partout en France, les maisons de ventes participantes proposeront une centaine d’événements montrant l’éclectisme et la richesse des enchères, tout en expliquant leurs us et coutumes.

Les Journées Marteau à Besançon et Dijon

  • Le programme à Besançon

Dans le cadre des Journées Marteau, et avec le soutien de la plateforme Interencheres, les 13 maisons de vente du groupe Ivoire, parmi lesquelles Renoud-Grappin Maison de ventes aux enchères, organisent une vente relais en multiplex. La vente Ivoire Live Tour se tiendra le mercredi 29 mai à 18 h 30 en ligne : www.ivoire-france.com

Chaque maison de ventes proposera au minimum cinq lots en live et les commissaires-priseurs se succéderont au marteau tandis que les enchérisseurs, amateurs et curieux pourront suivre toute la vente en continu sur Interencheres.

Le programme à Dijon

Dans le cadre des Journées Marteau, Sadde propose, le jeudi 30 mai à 18, une vente aux enchères publiques, « Œuvres choisies » à Dijon. À cette occasion, sera dispersée une cinquantaine de pièces, parmi lesquelles une sculpture monumentale de Jean-Marc Janon, qui représente un escargot.

  • 13 rue Paul Cabet

 

Les cabordes du Grand Besançon

Les cabordes du Grand Besançon

  • Le 23 juin 2024 à 10:00

Dans le cadre des journées du patrimoine de Pays et des Moulins (JPPM), l’équivalent rural et vernaculaire des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) de septembre, nous invitons les Bisontins-es sensibles à la préservation du patrimoine que représentent les cabordes à venir découvrir, lors d’un parcours pédestre commenté et illustré, quelques-unes des nombreuses cabordes de Rosemont.
 

Atelier culinaire avec Fabrice Piguet à Salins-les-bains

Atelier culinaire avec Fabrice Piguet à Salins-les-bains

  • Le 13 juillet 2024 à 09:30
  • Le 13 juillet 2024 à 10:45
  • Le 13 juillet 2024 à 14:30

La Grande Saline de Salins-les-bains propose aux amateurs de cuisine, (et aux autres !) un atelier avec le chef Fabrice Piguet. Au menu? Roulé de truite en habit vert à la fleur de sel de Salins-Les-Bains aux bourgeons de sapin à la crème de cancoillotte au vin jaune et gnocchi à la farine de gaude à la fleur fumée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.31
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %