Alerte Témoin

Connaissez vous la « Biodanza » ?

Publié le 17/09/2019 - 17:44
Mis à jour le 17/09/2019 - 11:08

La Biodanza s’accroche à Besançon ! Pas question de ne plus « danser sa vie » ! Après la fermeture des deux groupes bisontins de Biodanza, l’association « Intensément Vivant ! » reprend le flambeau.

La Biodanza pour retrouver ses racines
"La Biodanza aide à réapprendre le langage du corps, à réduire le stress, à stimuler la vitalité et la joie de vivre, mais aussi à développer la confiance et l’estime de soi, bref à améliorer la qualité de vie" témoigne Anne Sallé © DR
PUBLICITÉ

Chaque mardi, de 19h45 à 21h30, et dès le 3 septembre, les Bisontins pourront à nouveau pratiquer pour bénéficier des bienfaits de la Biodanza, littéralement « danse de la vie ».

"La Biodanza aide à réapprendre le langage du corps, à réduire le stress, à stimuler la vitalité et la joie de vivre, mais aussi à développer la confiance et l’estime de soi, bref à améliorer la qualité de vie" témoigne Anne Sallé, facilitatrice, du nom donné à la personne qui conduit les rencontres. "C’est un extraordinaire processus de développement humain !"

Bisontine depuis peu, cette azuréenne formée à l’École Méditerranée de Biodanza, la « maison mère », dansait jusqu’ici dans le groupe de Fabienne Albert et n’imaginait vraiment pas devoir renoncer à danser sa vie.

"Durant les séances, nous faisons des exercices simples et accessibles à tous. Ils permettent à chacun de découvrir ses potentialités, de les exprimer et de les développer grâce à l’environnement stimulant de la musique et du groupe. Et il faut le dire, on s’amuse beaucoup".

Infos pratiques :

A partir du 3 septembre 2019, le mardi soir, de 19h45 à 21h30, au Musigone, 21, rue du Polygone.

Flyer Biodanza

Renseignements complémentaires :

Qu'est-ce que la biodanza ?

Qu'est-ce que la biodanza ? Une vidéo très explicite de Hélène Jeanne Lévy Benseft, directrice de l'école Biodanza SRT Méditerranée, instigatrice de l'introduction de la biodanza en France et auprès de qui j'ai été formée.

Publiée par Intensément Vivant sur Vendredi 9 août 2019

Allez plus loin

Auto massage Qi Gong et Méditation

Auto massage Qi Gong et Méditation

  • Le 6 juillet 2020 à 10:00
  • Le 13 juillet 2020 à 10:00
  • Le 20 juillet 2020 à 10:00
Une séance hebdomadaire d'auto-massage de Qi-gong d'une demi- heure environ, suivie de deux méditations assises par période d’environ une vingtaine minutes, entrecoupées d'une méditation en marchant d’une dizaine de minutes, sont organisés tous les lundis (sauf les 2 mars, 13 avril et 27 juillet) au centre Shambhala de Besançon.
Vital’été à Besançon : inscriptions à partir du jeudi 2 juillet

Vital’été à Besançon : inscriptions à partir du jeudi 2 juillet

  • Du 7 juillet au 22 aout 2020
Du 7 juillet au 22 août 2020, Vital’été à Besançon proposera son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.
Cours de danse à l’association Grand écART : les inscriptions sont ouvertes !

Cours de danse à l’association Grand écART : les inscriptions sont ouvertes !

  • Du 27 juin au 11 septembre 2020
L'association Grand écART propose pour l'année 2020/2021 : Danse jazz/contemporain : un cours unique où l’énergie du jazz et la qualité gestuelle de la danse contemporaine se croisent et s’entrecroisent // Danse douce : une approche délicate et sensible du mouvement dansé pour les personnes désireuses d’entretenir tonicité et souplesse musculaire
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.78
    légère pluie
    le 02/07 à 21h00
    Vent
    1.33 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    54 %

    Sondage