Alerte Témoin

Connaissez vous la « Biodanza » ?

Publié le 17/09/2019 - 17:44
Mis à jour le 17/09/2019 - 11:08

La Biodanza s’accroche à Besançon ! Pas question de ne plus « danser sa vie » ! Après la fermeture des deux groupes bisontins de Biodanza, l’association « Intensément Vivant ! » reprend le flambeau.

La Biodanza pour retrouver ses racines
"La Biodanza aide à réapprendre le langage du corps, à réduire le stress, à stimuler la vitalité et la joie de vivre, mais aussi à développer la confiance et l’estime de soi, bref à améliorer la qualité de vie" témoigne Anne Sallé © DR
PUBLICITÉ

Chaque mardi, de 19h45 à 21h30, et dès le 3 septembre, les Bisontins pourront à nouveau pratiquer pour bénéficier des bienfaits de la Biodanza, littéralement « danse de la vie ».

"La Biodanza aide à réapprendre le langage du corps, à réduire le stress, à stimuler la vitalité et la joie de vivre, mais aussi à développer la confiance et l’estime de soi, bref à améliorer la qualité de vie" témoigne Anne Sallé, facilitatrice, du nom donné à la personne qui conduit les rencontres. "C’est un extraordinaire processus de développement humain !"

Bisontine depuis peu, cette azuréenne formée à l’École Méditerranée de Biodanza, la « maison mère », dansait jusqu’ici dans le groupe de Fabienne Albert et n’imaginait vraiment pas devoir renoncer à danser sa vie.

"Durant les séances, nous faisons des exercices simples et accessibles à tous. Ils permettent à chacun de découvrir ses potentialités, de les exprimer et de les développer grâce à l’environnement stimulant de la musique et du groupe. Et il faut le dire, on s’amuse beaucoup".

Infos pratiques :

A partir du 3 septembre 2019, le mardi soir, de 19h45 à 21h30, au Musigone, 21, rue du Polygone.

Flyer Biodanza

Renseignements complémentaires :

Qu'est-ce que la biodanza ?

Qu'est-ce que la biodanza ? Une vidéo très explicite de Hélène Jeanne Lévy Benseft, directrice de l'école Biodanza SRT Méditerranée, instigatrice de l'introduction de la biodanza en France et auprès de qui j'ai été formée.

Publiée par Intensément Vivant sur Vendredi 9 août 2019

Allez plus loin

En chemin vers l’art

En chemin vers l’art

  • Le 29 fevrier 2020 à 15:00
Un moment de peinture pour jouer, s’enivrer de couleurs et découvrir des chefs d’œuvre de l'histoire de l'art. Le 29 février 2020 au Café des pratiques de Besançon.
Atelier mosaïque pour tous

Atelier mosaïque pour tous

  • Le 29 fevrier 2020 à 15:00
Casser, trier, sélectionner des petites choses avec application et concentration pour composer à partir de petits morceaux. Le 29 février 2020 au Café des pratiques à Besançon.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.5
légère pluie
le 27/02 à 15h00
Vent
9.64 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
91 %

Sondage