Exposition – Jura, jours de neige
Publié le 27/09/2021 - 00:00
Mis à jour le 13/10/2021 - 18:38
Où ?
Maison de la réserve
28 rue de Mouthe
25160 LABERGEMENT-SAINTE-MARIE
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Du samedi 25 septembre 2021 au dimanche 9 janvier 2022
Tarifs
Gratuit / Entrée libre

Imprégnez-vous d’une ambiance hivernale en admirant la nouvelle exposition photographique de Jean-Philippe Macchioni du samedi 25 septembre 2021 au dimanche 9 janvier 2022.
Il nous propose dans l’exposition « Jura, jours de neiges » un regard très personnel sur un sujet qui le fascine depuis des décennies : la neige et singulièrement celle du massif jurassien.
Changement de palette pour lui puisque cette fois le noir et blanc est roi, formidable et fondamental révélateur de cette matière que la couleur laisse indifférente. Mais également retour à cette exigeante discipline photographique des origines, celle qui ne souffre aucune approximation, au risque de la plus grande platitude.
Jean-Philippe Macchioni a relevé la gageure et nous présente ici le résultat d’une longue quête à la recherche d’instants rares, durant lesquels la neige a accepté de lui offrir le meilleur d’elle-même et auxquels il a ajouté ses propres interprétations. Visions singulières, qui nous proposent un voyage où le réel cède discrètement la place à une poésie inattendue.
Contacts
- http://www.maisondelareserve.fr
- Téléphone fixe : 03 81 69 35 99
- Facebook : https://www.facebook.com/maisondelareserve/