Festival de théâtre d’improvisation ARTI aux Auxons

Publié le 10/12/2024 - 16:41
Mis à jour le 10/12/2024 - 16:41

Pour la seconde fois, ARTI les Auxons fait son festival du 13 au 15 décembre 2024 où il sera possible de vivre deux soirées de spectacles et un stage de découverte

 ©
©
PUBLICITÉ

Les spectacles

"Il était trois fois"

La maison du vieux Salomé, on n’avait pas le droit d’y aller... Du coup, on y allait tous les jeudis ! Quand il ouvrait son grimoire, on découvrait des mondes qu’on n’aurait jamais dû voir… Il était une chose sûre, il se jouerait trois grandes histoires ce soir-là. Il était deux choses sûres, le vieux Salomé adorait raconter des histoires inédites à des enfants curieux et malicieux. Il était trois choses sûres, ces contes allaient nous faire voyager dans des cultures, des époques et des lieux emplis de magie, de poésie et de drôlerie.

Matchs d'improvisation

Imaginez un arbitre sévère, lançant des titres à deux équipes qui, après 20 secondes de réflexion, créent des histoires improvisées. Imaginez-vous voter pour votre équipe préférée au cours d'un spectacle dynamique, drôle et parfois poétique et fantastique. Ou arrêtez d'imaginer, venez et vivez-le ! VENI, VIDI, ARTI !

Stage de découverte

Plongez dans l'univers du théâtre d'improvisation ! Imaginez-vous sur scène, explorant des jeux de comédie qui développent la relation à l'autre grâce à notre triptyque fondateur : Je t'écoute, je t'accepte, je construis. Ce dimanche 15 décembre, vous aurez l'occasion d'endosser les trois casquettes du comédien d'improvisation : devenir un véritable acteur, être l'auteur de vos propres histoires et vous transformer en metteur en scène de vos créations. Une aventure immersive et enrichissante vous attend et peut-être même une nouvelle passion !

Allez plus loin

Spectacle “racines bleues” à la Citadelle de Besançon

Spectacle “racines bleues” à la Citadelle de Besançon

  • Le 25 octobre 2025 à 19:45

Racines bleues met en résonnance deux cultures, celle de la Franche-Comté et celle de la Louisiane. Jean-Michel Trimaille, tisse des liens entre chants populaires franc-comtois collectés par l’abbé Jean Garneret, fondateur du Musée comtois de Besançon, et musiques du monde, sur des airs de blues et de jazz. Un voyage sonore qui transporte dans un récit migratoire, entre traditions orales, échanges et transmissions des cultures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.46
peu nuageux
le 18/10 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %