Festival Hands in the Dark // Razen + Mayerling à la Chapelle Saint-Etienne de la Citadelle ce dimanche

Publié le 24/11/2021 - 10:05
Mis à jour le 01/12/2021 - 09:48

 ©
©
PUBLICITÉ

L'événement de clôture du festival Hands in the Dark se déroulera dans la sublime Chapelle Saint-Etienne de la Citadelle de Besançon.

Groupe d'improvisations à géométrie variable, Razen développe des improvisations minimales et électro-acoustiques à partir d’instruments traditionnels conjugués au futur. Chacune de leur performance dégage une aura sacrée et marque les esprits par sa tension et sa subtilité. Le trio bruxellois nous fera l'honneur de venir jouer leur seule et unique date en France cette année.
https://handsinthedarkrecords.bandcamp.com/album/blue-rot

Mayerling est le projet solo de Sylvain Bombled, qui développe depuis 2012 une musique ambient aussi personnelle que captivante. Si la forme des compositions soignées du bisontin est fortement influencée par la musique électronique allemande des années 70, les sonorités sont quant à elle résolument modernes.
http://mayerlingproject.com/

Pierre Hugues José + R1 + Rythmosaïque + DJ Idjem

Pierre Hugues José + R1 + Rythmosaïque + DJ Idjem

  • Le 19 septembre 2025

Comme chaque année l’Adapei du Territoire de Belfort Militance organise un concert caritatif pour financer son projet Accessibilité Universelle (accès à la culture, sport, loisirs, citoyenneté des personnes en situation de handicap mental, troubles psychiques, autisme, polyhandicap).

Les Hurlements d’Léo + 1ère partie à Belfort

Les Hurlements d’Léo + 1ère partie à Belfort

  • Le 28 septembre 2025

Vous les attendiez ? Les (re)voilà en tournée ! Les Hurlements d’Léo font leur grand retour à La Poudrière avec un nouvel album à découvrir fin septembre 2025 ! Sur scène, c’est une déferlante d’énergie et d’émotion. Et une chose est sûre : l’alchimie opère partout où ils allument la mèche.

Concert du Choeur Schütz de Besançon

Concert du Choeur Schütz de Besançon

  • Le 5 octobre 2025 à 17:00

Le Chœur Schütz fêtera ses 40 ans d’existence à la fin de l’année 2025. Cet anniversaire sera célébré lors d’un grand concert le 14 janvier 2026 au Grand Kursaal de Besançon. D’ici-là le contact avec le public ne sera pas rompu puisque plusieurs moments musicaux ponctueront cette période de préparation, sortes de jalons, de repères d’étapes, d’avant-goûts ou d’amuse-bouche… C’est dans cet esprit que notre ensemble proposera un concert en l’église Saint-Pierre et Saint-Paul de Rigney, le dimanche 5 octobre à 17 h.

Festival Détonation

Festival Détonation

  • Du 26 au 27 septembre 2025

Détonation repart pour une 12ème édition ! Le festival a connu de nombreuses mutations ces dernières
années, il est désormais bien ancré sur ce nouveau site qui replace La Rodia au cœur de l’événement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
légère pluie
le 14/09 à 15h00
Vent
3.8 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %