FIL #5 Un théâtre de l’intime

Publié le 25/02/2022 - 14:26
Mis à jour le 25/02/2022 - 14:27

Atelier d'écriture et mise en voix proposé par Fugue 31 · Animé par Romain Gneouchev et Rémy Bouchinet

 ©
©
PUBLICITÉ

Atelier d'écriture · Jeudi 17 mars
Que signifie écrire pour quelqu’un ? Pour un·e interprète ? Comment s’inspirer de petits détails qui composent la vie de l’interprète pour créer un texte sur mesure ? À partir d'un corpus choisi, nous nous amuserons dans un premier temps à ressentir, comme si nous étions des interprètes, différentes langues d'autrices et d'auteurs. Puis nous nous apprivoiserons avec des petits jeux pour apprendre à nous connaître et extraire de chacun·e des informations à-priori anodines avant de composer un texte pour l’un·e de nous.

Atelier de mise en voix · Jeudi 18 mars
Le micro au théâtre offre la possibilité d’une intimité immédiate : nous sommes au plus près de la respiration de l’interprète, de sa voix sans artifice, d’un souffle similaire à celui qu’iel a dans la vie. Avec les outils techniques de la compagnie Fugue 31 (micro, table de mixage...) nous explorerons la matière composée dans le premier atelier.

Rassembler des étudiant·e·s du monde entier, un public et des artistes autour d’un éclectisme culturel, se découvrir autour d’identités et de langues plurielles, se réunir autour de pratiques artistiques émergentes, c’est l’ambition que porte le FIL, initié par le Théâtre Universitaire de Franche-Comté, depuis plusieurs années. Il donne carte blanche à des compagnies qui se partagent une scène pour des spectacles, des performances, des rencontres, des expositions.

Durant 4 jours, le FIL vous donne plus de 15 rendez-vous autour de spectacles et créations étudiantes, d’ateliers de pratique artistique, de jeux, et moments d’échanges.

Réservation et inscription à festival.lefil@gmail.com

Allez plus loin

Retour aux caves

Retour aux caves

  • Du 10 mai au 26 juin 2022
Jusqu'au 26 juin 2022, le Festival de caves est de retour avec une quinzaine de spectacles. Le principe reste le même : les lieux sont tenus secrets jusqu’au soir de la présentation. Nouveauté cette année pour les Bisontins : les impromptus...mais cette fois, en surface !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.97
nuageux
le 27/05 à 6h00
Vent
0.54 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %

Sondage