Journée de l’Europe ce samedi à Besançon

Publié le 16/05/2019 - 11:20
Mis à jour le 16/05/2019 - 15:14

©fête de l'Europe à Besançon ©
©fête de l'Europe à Besançon ©
PUBLICITÉ

Sous les arbres de la promenade Granvelle, la Maison de l’Europe, la Ville, les associations européennes, le CLA et l’Université, les étudiants internationaux … se retrouveront cette année sous le signe de l’amitié franco-allemande, à l’occasion du 60e anniversaire du jumelage entre Besançon et Fribourg en Brisgau.

Un arbre de l'amitié

La Ville de Fribourg sera d’ailleurs présente par le biais d’un stand et la présence de sa fanfare, les Ratspfeiffer, qui déambuleront en fin de matinée dans le centre-ville avant de regagner Granvelle (11h-12h).

Un arbre de l’amitié récoltera les messages pour célébrer la paix, l’union et l’amitié franco-allemande que les Bisontins viendront y accrocher.

Des activités ludiques autour des langues, des témoignages sur des projets européens, des messages d’amitié, de la musique avec des animations sur podium (Big band de l’Orchestre universitaire, groupes folks belges, Ratspfeiffer) et même une buvette allemande avec l’association Consonances, tout est fait pour passer un agréable moment autour de l’Europe.

Participeront cette année :

La Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté – la Ville de Besançon, service Relations internationales – la Ville de Fribourg (Office de Tourisme) – Europe Direct Fribourg - le Mouvement européen et l’AEDE – ESN (étudiants internationaux) et le CLA – Fabrika Sciences - le Mouvement de la Paix - Franche-Sylvanie – l’ADEAF – la Maison de Rhénanie Palatinat et l’association Consonances.

Le Biau Potager organise une journée festive dédiée à l’agriculture biologique le 30 août à Reppe

Le Biau Potager organise une journée festive dédiée à l’agriculture biologique le 30 août à Reppe

  • Le 30 aout 2026 à 10:00

À l’approche de la rentrée, l’agriculture biologique sera mise à l’honneur dans le Territoire de Belfort. La ferme maraîchère bio Le Biau Potager, implantée à Reppe et engagée dans l’agriculture biologique depuis 37 ans, organise une journée festive en partenariat avec le Groupement des agriculteurs et agricultrices Bio du Doubs et du Territoire de Belfort (GAB 25&90).

Le festival des Mômes revient du 20 au 22 août à Montbéliard

Le festival des Mômes revient du 20 au 22 août à Montbéliard

  • Le 20 aout 2026 à 14:00
  • Le 21 aout 2026 à 14:00
  • Le 22 aout 2026 à 14:00

Le rendez-vous incontournable des familles ! Du 20 au 23 août 2026, le Festival des Mômes transforme le centre historique de Montbéliard en un immense terrain de jeu artistique avec des spectacles, ateliers et animations pour les enfants de 2 à 13 ans. Quatre jours de découvertes, de créativité et de partage en famille.

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

Des sculptures de François Pompon exposées tout l’été au Château de Frontenay dans le Jura

  • Du 1 juillet au 31 aout 2026

Les sculptures de François Pompon, artiste à l’origine de l’œuvre à succès Ours blanc, embelliront le Château de Frontenay du 1er juillet au 31 août 2026. L’exposition du sculpteur prend la forme d’un parcours, présenté lors de visites guidées durant toute la saison estivale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.75
ciel dégagé
le 12/08 à 02h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
81 %

Sondage