Alerte Témoin

Ken Stringfellow (REM, The Posies, Big Star) en concert à Besançon

Publié le 06/05/2019 - 16:56
Mis à jour le 06/05/2019 - 16:56

Ken Stringfellow, chanteur et fondateur de The Posies, musicien pour REM pendant une dizaine d’années sera en concert le vendredi 7 juin 2019 aux Passagers du Zinc à Besançon.

©DR
©DR
PUBLICITÉ

Le nom de Ken Stringfellow ne parle pas forcément à tout le monde de prime abord, c’est pourtant un des CV les plus imposants du rock indé de ces 30 dernières années. Jugez plutôt : Membre fondateur de The Posies (un des meilleurs représentants du rock alternatif des 90’s), il participe ensuite à la réformation des légendes de Big Star, prend en charge le clavier chez R.E.M. pendant presque 10 ans, tient le temps d’un album la guitare dans Lagwagon et dernièrement chante aux côtés de Troy von Balthazar et Jason Lytle dans The Color Bars Experience (tribute à Elliott Smith).

Pour en rajouter encore, Ken a joué sur scène ou en studio avec  Neil Young, the Afghan Whigs, Mercury Rev, Thom Yorke, John Paul Jones, Patti Smith, Ringo Starr, Damien Jurado, Nada Surf, Mudhoney, etc. Il apparaitrait sur quelques 250 albums (totalisant 9 millions de ventes) et s'est produit dans 93 pays!

Puisque cela ne suffit pas, et parallèlement à son activité de producteur, il entame dès la fin des années 90 une carrière solo qui compte actuellement 4 albums studios.

Entre pop sophistiquée et folk intimiste, c'est en solo qu'il viendra nous rendre visite pour la première fois à Besançon!

Première partie : Landslide (Indie Pop, Besançon)

Mettant à profit leurs expériences passées ( Jack and the bearded fishermen, Second Rate, One Way Ticket), les quatre membres de Landslide poursuivent leur immersion dans un champ esthétique hors d’âge. Biberonné à ce vaste fourre-tout Indie, Landslide propose un format pop projeté dans une certaine idée d’un rock racé et référencé (Sebadoh, Pavement, Swell ou Grandaddy pour ne citer que quelques noms).
L’idée est simple : poursuivre l’histoire d’un format guitare/basse/batterie qui, loin d’être tombé en désuétude, offre toujours la possibilité d’aller au plus près d’un équilibre reposant sur compositions exigeantes et énergie palpable.

Infos +

  • LES PASSAGERS DU ZINC
  • 5 rue de Vignier
  • 25000 Besançon
  • Vendredi 7 Juin 2019
  • 21h
  • 7€
Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

  • Le 4 octobre 2020 à 17:00
Concert de clôture - Dimanche 04 octobre au Prieuré de Marast(70) à17h00. Vents et piano : Magnard / Poulenc / Debussy / Saint-Saëns. Un florilège de musique française à la croisée des XIXe et XXe siècles pour clôturer ce festival : le quintette pour vents et piano d’Albéric Magnard, le trio pour hautbois, basson et piano de Francis Poulenc et la sonate pour hautbois et piano de Camille Saint-Saëns. Programme ponctué de deux des préludes pour piano de Claude Debussy. Alice Vincent, flûte – Fabrice Ferez, hautbois - Frank Brodu, clarinette – Damien Rose, basson – Sylvia Kohler, piano
Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

  • Le 3 octobre 2020 à 17:00
Beethoven / Fauré : programme autour de deux génies de la musique. En ouverture, le quatuor à cordes opus 18 n°1 en FaM de L.V Beethoven, dont nous fêtons le 250è anniversaire de la naissance. Premier d’une série de 16, trop difficile dans son édition originale, Beethoven le remania considérablement. Son deuxième mouvement aurait été inspiré par la scène du tombeau dans le Roméo & Juliette de Shakespeare. Le quatuor avec piano n°1 opus 15 de Gabriel Fauré terminera ce programme. Dans une formation peu fréquente à l’époque, ce quatuor « nourri de tant de sève » voit le jour peu après une période difficile pour Fauré. Il dut également en réécrire le final dont il ne semblait pas se satisfaire. Isabelle Debever et Anna Simerey, violons – Dominique Miton, alto – Georges Denoix, violoncelle – Sylvia Kohler, piano
Concert Festival POTE Espiègle dos à dos : Bach X Norman

Concert Festival POTE Espiègle dos à dos : Bach X Norman

  • Le 23 octobre 2020 à 20:00
Confronter l’éclectisme de Bach, qui n’est plus à présenter, et celui d’Andrew Norman, jeune compositeur américain : tel est le pari relevé par les trois solistes de ce programme d’une fraîcheur désarmante. Un concert proposé dans le cadre du festival aux multiples facettes POTE – Playing On The Edge –, qui affirme sa singularité dans la vie culturelle bisontine : créer une véritable communauté artistique animée par le décloisonnement de la musique. Interprètes : Szuhwa Wu, violon ; John Stulz, alto ; Sophie Paul-Magnien, violoncelle
ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

  • Du 2 au 4 octobre 2020
"C'est le cœur un peu lourd que nous sommes contraints d'annoncer l'annulation/report de notre festival des 20 ans le week-end du 2-3-4 octobre 2020". 20 ans, ça se fête ! Venez vivre à nos côtés 3 jours de folie au Grand Kursaal de Besançon pour se retrouver, danser et partager des moments intenses et vibrants autour d’une passion commune : la salsa ! Un festival avec des artistes et un programme incroyables.    

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.55
    légère pluie
    le 23/09 à 12h00
    Vent
    3.06 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    90 %

    Sondage