Les Escales : Jawel, One love party et Uppertone à la Rodia

Publié le 16/05/2024 - 17:47
Mis à jour le 16/05/2024 - 17:47

Du 24 mai, au 21 juin c’est le retour tant attendu des Escales à La Rodia !
Nichées au cœur de la ville, sur la terrasse réinventée de la Rodia, l’équipe prépare un mois de découvertes musicales et de détente. Au programme : À partir de 18h30, concerts d’artistes coups de cœur venus d’un peu partout, des DJ set avec “la crème de la crème” des selecta locaux, des bonnes choses à manger avec le snack 4X8 et une carte du bar mettant à l’honneur les boissons locales.

 ©
©
PUBLICITÉ

Voici la programmation le 31 mai 2024 :

Jawel, chanteur et guitariste, distille un reggae roots simple et efficace.
Originaire de Bretagne, il voyage avec sa guitare depuis 20 ans et a maintenant un lien particulier avec Besançon où il réside depuis peu.
Pour ce concert acoustique en trio, il sera accompagné du guitariste Pierre Beaupain et du percussionniste Gaspard Nguini.

L’association bisontine Uppertone, qui promeut la culture musicale jamaïcaine depuis plus de 20 ans, prend possession de la terrasse de la Rodia pour proposer un concert acoustique de Jawel suivie d’une grosse session platines réunissant tous les selectas de l’association. Du dub au dancehall en passant par le reggae ou le digital, tous les styles de musiques jamaïcaines seront joués lors de cette soirée.
ONE LOVE PARTY est composée de Riddim sound (version DJ de l’émission Riddim), Don Julio (producteur et DJ), Baldy Man Selecta (batteur et selecta) et Skyman sound (activiste et selecta).

Le Reggae, avec ses facettes spirituelles, rebelles ou même festives, est fédérateur.ONE LOVE PARTY propose de s’unir autour de l’amour de cette culture.

Allez plus loin

Les Escales : Le CAEM en spectacle à la Rodia

Les Escales : Le CAEM en spectacle à la Rodia

  • Le 19 juin 2024 à 18:30

Du 24 mai, au 21 juin c’est le retour tant attendu des Escales à La Rodia !
Nichées au cœur de la ville, sur la terrasse réinventée de la Rodia, l’équipe vous prépare un mois de découvertes musicales et de détente. Au programme : À partir de 18h30, concerts d’artistes coups de cœur venus d’un peu partout, des DJ set avec « la crème de la crème » des selecta locaux, des bonnes choses à manger avec le snack 4X8 et une carte du bar mettant à l’honneur les boissons locales.

Les Escales : Boum de Didjier Corrèze et Born Again à La Rodia

Les Escales : Boum de Didjier Corrèze et Born Again à La Rodia

  • Le 21 juin 2024 à 17:00

Du 24 mai, au 21 juin c’est le retour tant attendu des Escales à La Rodia !
Nichées au cœur de la ville, sur la terrasse réinventée de la Rodia, l’équipe vous prépare un mois de découvertes musicales et de détente. Au programme :Concerts d’artistes coups de cœur venus d’un peu partout, des DJ set avec « la crème de la crème » des selecta locaux, des bonnes choses à manger avec le snack 4X8 et une carte du bar mettant à l’honneur les boissons locales.

Orgue en Ville

Orgue en Ville

  • Le 3 juillet 2024 à 12:30

Pour ce premier concert de midi, nous vous proposons Masques et bergamasques, un récital de musique française, avec Vincent Grappy au grand-orgue Claude Ignace Callinet de l’église Sainte-Madeleine.

Orgue en Ville

Orgue en Ville

  • Le 5 juillet 2024 à 12:30

Messe basse – Les silencieuses: ensemble vocal de la classe de chant du CRR du Grand Besançon– Pierre-Yves Fleury et Remi Alescio: orgue – Aniella Zins: direction
Œuvres de Fauré, Poulenc, Alain.

Opéra à la saline royale d’Arc-et-Senans

Opéra à la saline royale d’Arc-et-Senans

  • Le 28 juin 2024 à 18:00
  • Le 29 juin 2024 à 18:00
  • Le 30 juin 2024 à 15:00

La Préfecture du Doubs et la Saline royale ont proposé à des classes de CM1, CM2 et 6e l’opportunité d’être les acteurs d’un projet musical avec la création d’un opéra pour enfants retraçant le dernier voyage de Lapérouse dans les iles du pacifique au XVIIIe siècle. Le spectacle aura lieu les 28, 29 et 30 juin 2024 ) la Saline royale d’Arc-et-Senans.

Festival musique et mémoire

Festival musique et mémoire

  • Du 18 juillet au 4 aout 2024

Né au cœur du plateau des Mille Etangs, pépite des Vosges du Sud, le festival Musique et Mémoire a su se forger une identité artistique originale et sans cesse en mouvement. Il se déroulera du 18 juillet au 4 août 2024.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.3
légère pluie
le 20/06 à 0h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %