Les Nuits de la Saline, immersion dans l’univers d’Hugo Pratt et Corto Maltese

Publié le 08/07/2025 - 16:55
Mis à jour le 05/08/2025 - 08:42

Cet été, la Saline royale ouvre ses portes les jeudis, vendredis et samedis soir jusqu'au 23 août 2025 pour offrir une expérience "unique" (sauf le 14 août). Les Nuits de la Saline plongent les visiteurs dans l’univers d’Hugo Pratt et de son personnage emblématique, Corto Maltese.

 © Saline royale
© Saline royale
PUBLICITÉ

La Saline royale invite en juillet et août les passionnés et les curieux à explorer l’univers fascinant d’Hugo Pratt. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’exposition Corto Maltese, de savourer un dîner ou un pique-nique dans le parc et d’assister à la projection d'une création vidéo signée Laurant Langlois dans le Centre de lumières. Pour clore la soirée, une visite libre des jardins en mouvement, éclairés pour l’occasion, leur sera proposée. 

Deux formules :

  • Formule 1 : dès 18h30 et jusqu'à minuit, visite libre de l’exposition Corto Maltese, dîner au restaurant, spectacle, visite libre des jardins éclairés
  • Formule 2 : dès 19h et jusqu'à minuit, pique-nique dans le parc et/ou visite libre de l’exposition Corto Maltese, spectacle, visite libre des jardins éclairés

Il est recommandé de réserver à l'avance via la billetterie en ligne de la Saline royale.

Festival Les Mycéliades, du 29 janvier au 6 février au Petit Kursaal

Festival Les Mycéliades, du 29 janvier au 6 février au Petit Kursaal

  • Du 29 janvier au 6 fevrier 2026

Les Mycéliades est un festival national pour découvrir la science-fiction sous toutes ses formes. Organisé par l’ADRC (Agence pour le développement régional du cinéma) et Images en Bibliothèques, il se déploie simultanément dans plus de 80 villes en France. Pour sa 4e édition et la deuxième année à Besançon, le cinéma des 2 Scènes est associé à la médiathèque Pierre Bayle.

Cycle Frères et sœurs, du 5 janvier au 6 février, au Petit Kursaal

Cycle Frères et sœurs, du 5 janvier au 6 février, au Petit Kursaal

  • Du 5 janvier au 6 fevrier 2026

Depuis les débuts du cinéma, la relation fraternelle n’a cessé d’inspirer les cinéastes du monde entier. Qu’elle soit empreinte d’amour, de rivalité, de solidarité ou de douleur, la fraternité offre un terrain dramatique et émotionnel d’une richesse infinie. Mais la représentation des frères et sœurs au cinéma dépasse la simple cellule familiale : elle devient un miroir de la condition humaine, de la quête d’identité et de la construction de soi, du besoin d’appartenance dans un monde en perpétuelle mutation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 23/01 à 15h00
Vent
3.25 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
91 %