Mirage d’Orient : Robinson Khoury et les musiciens du Conservatoire du Grand Besançon

Publié le 23/10/2023 - 17:51
Mis à jour le 23/10/2023 - 17:51

La Rodia, Les Deux Scènes, L’Antonnoir et le Conservatoire du Grand Besançon s’unissent autour du groupe Sarab pour un week end entièrement consacré aux nouvelles musiques orientales. Concerts, conférence, masterclass, aventures artistiques participatives prennent place dans différents lieux de Besançon. Un peu de chaleur musicale pour faire face à l’arrivée de l’hiver.

 ©
©
PUBLICITÉ

Sous l’égide du tromboniste Robinson Khoury, et accompagnés de trois des membres du groupe de Sarab, les élèves du Conservatoire présenteront un concert restitution du travail mené autour du répertoire des musiques orientales. Sur scène, une trentaine d’apprentis instrumentistes à vent, et plus particulièrement les cuivres, nous embarque dans  l’univers de la musique traditionnelle arabe avec un métissage "jazz" assumé.

Allez plus loin

C’est la crise Askip

C’est la crise Askip

    Découvrez la Solf'amille à l'occasion de son concert annuel de fin d'année ! Le groupe vocal a quinze ans, l'occasion de célébrer la crise d'adolescence en chansons avec un répertoire récent et varié, et dans la bonne humeur !

    Offre d'emploi

    Devenez membre de macommune.info

    Publiez gratuitement vos actualités et événements

    Offre d'emploi

    Sondage

     9.64
    nuageux
    le 09/05 à 09h00
    Vent
    3.97 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    80 %