Quoi manger : de la confusion à l’évidence (atelier cuisine santé)

Publié le 21/03/2023 - 09:36
Mis à jour le 22/02/2024 - 15:18

Un atelier cuisine santé pour comprendre pourquoi il y a autant d’informations contradictoires, apprendre à séparer le bon grain de l’ivraie et vous aider à regagner confiance dans vos choix alimentaires. Le dimanche 10 mars à 14h, à Besançon.
Inscriptions sur https://dsaa.fr/quoi-manger-de-la-confusion-a-levidence-atelier-cuisine/

 ©
©
PUBLICITÉ

La plupart des décès et des invalidités en France et dans le monde sont évitables et liés à la nutrition, d’après la plus grande étude jamais effectuée sur les facteurs de risque de la maladie. Pour autant, la nutrition n’est pas la première chose dont votre médecin vous parle. D’autre part, dans les média, les messages contradictoires en matière de nutrition rendent les gens confus: «Certains scientifiques disent que c’est mauvais; d’autres disent que ça ne l’est pas…». Résultat, ils arrêtent d’écouter et, dans le doute, décident de manger ce qu’ils ont toujours mangé ou se lancent dans un nouveau régime alimentaire à la mode.

« C’est quoi manger sainement? » est une série d'ateliers visant aider les participants à mettre en pratique des habitudes alimentaires saines par la confection et dégustation de repas délicieux, gourmands et par le partage de recettes et astuces.

Manger avec la diététique chinoise

Manger avec la diététique chinoise

  • Le 26 mai 2024 à 14:00

Découvrez l’art de manger selon les principes de l’énergétique traditionnelle chinoise et de sa branche diététique, le 28 avril 2024 à Besançon. Objectifs : comprendre la spécificité de cette diététique, comprendre sa notion de digestion et connaître les règles du “savoir manger”.
Nous avons tous un capital de vie, nous le dépensons tout au long de l’existence. Les événements que nous ne contrôlons pas mais aussi nos choix agissent sur notre vitalité, la renforcent ou la fragilisent. La médecine chinoise propose depuis des millénaires des méthodes affinées pour entretenir le Qi, le souffle vital, en valorisant la responsabilité et le pouvoir de chacun sur lui-même.
La prévention des déséquilibres énergétiques et des maladies est le but de l’entretien de sa propre vitalité. Nourrir la vitalité passe par plusieurs chemins, nous aborderons ici les bienfaits du massage des points d’énergie et des méridiens permettant une communication avec elle et bien sûr l’alimentation afin de savoir tirer meilleure partie des aliments en respect avec les lois de la nature.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %