Alerte Témoin

Spectacle : Hairspray à Héricourt

Publié le 09/05/2019 - 15:44
Mis à jour le 09/05/2019 - 15:51

Assistez à Hairspray, comédie musicale par Choreia et le CRD Swing Orchestra du Conservatoire Henri Dutilleux du Grand Belfort, les 17, 18 et 19 mai 2019 à Héricourt.

Choreia 2018
Choreia 2018
PUBLICITÉ

L’action se déroule à Baltimore, en 1962. Tracy Turnblad, jeune fille ado issue d’un milieu social défavorisé et à la chevelure imposante, rêve de danser dans l’émission de télé Corny Collins Show, l’émission à la mode chez les jeunes de Baltimore.

Lorsque la station de télévision locale organise des auditions pour trouver une nouvelle danseuse, Tracy s’imagine déjà réalisant ses rêves à la télévision. Malgré les mises en garde de sa mère, Tracy Turnblad y parvient, devenant alors la cible d’Amber, jusque-là reine du show. Link, son copain vedette, s’éloigne alors d’elle.

Tracy au pays des merveilles du show-biz se rend alors vite compte de la ségrégation qui sévit. Elle décide alors de manifester pour l’intégration au risque d’être poursuivie par la police et de ne pas pouvoir participer au concours de “Miss Hairspray”.

Hairspray ressuscite les années 1960 faussement naïves, pétillantes et sucrées de l’Amérique ségrégationniste où, derrière les sourires appuyés du rêve américain, se cachent de vrais débats de société comme le racisme, l’intolérance et le conflit qui oppose les conservateurs qui sont contre l’intégration des personnes de couleur et les progressistes qui y sont favorables. La musique et la danse deviennent alors des instruments pour exprimer l’esprit de rébellion et communiquer les valeurs qui sont les piliers essentiels de toute démocratie.

Première partie : "Les Burlesques sont rocks (ou presque !)"

Allez plus loin

Carte blanche à GrOup

Carte blanche à GrOup

  • Le 27 septembre 2020 à 17:00
GrOup est un collectif de danseurs amateurs, bisontins,passionnés par le mouvement sous toutes ses formes, la connexion des corps, l’improvisation, le lâcher-prise, l’expressivité du geste, et toujours à la recherche de nouveaux terrains d’expérimentation. GrOup vous propose une performance en lien avec l’oeuvre de Cécile Bart.
Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

  • Le 16 octobre 2020 à 20:00
Après une phase de création, de recherches et d’expérimentations au sein du Frac, Yuval Pick, directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la Pape, invite le public à découvrir les prémisses d’une nouvelle création faisant dialoguer écriture chorégraphique et langage plastique. Pour ce nouveau solo, Yuval Pick s’associe à l’artiste Cécile Bart, dont le travail scénographique laisse émerger une variété de formes pictographiques hétérogènes. Celles-ci s’envisagent comme autant d’entrées spatiales dans l’univers du chorégraphe.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     6.6
    légère pluie
    le 26/09 à 3h00
    Vent
    3.83 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage