Tournée des Inouïs avec Merryn Jeann + Leys + Vikken + Annael à La Rodia

Publié le 03/09/2021 - 14:31
Mis à jour le 03/09/2021 - 14:31

 ©
©
PUBLICITÉ

ANNAEL
NÉ À Brazzaville, Annael a passÉ son enfance À chanter, danser, entre le Congo, Moscou et Paris. PassionnÉ de beatmaking à l’adolescence, il découvre l’univers de la photographie et de la vidéo après une longue hospitalisation qui lui fera penser que la musique, pour lui, c’est fini. Mais non, aujourd’hui des productions house imparables caracolent sur ses textes en français, qui ne laissent aucune place au doute : Annael est aussi chanteur, et talentueux avec ça. En 2020, Annael sort son premier projet avec une succession de clips vidéo et de singles à commencer par Multiples Enveloppes, publié le 18 avril 2020. De?but 2021, il enchaina avec la publication de Regards Volés.

MERRYN JEANN
Merryn Jeann est une auteur-compositeur-interprète possédant les pouvoirs lyriques d’une poète à la précision et à la sensibilité remarquable. Par moment douce, comme les mots tendrement susurrés par un amant au creux de l'oreille, d'autres fois cinématographique, la musique de Merryn Jeann est tout à la fois fragile, profondément visuelle et douloureusement honnête.
Inspirée par des artistes audacieux et visionnaires comme Nina Simone, Arthur Russell, Nick Drake, ou encore Astrud et Joao Gilberto, Merryn Jeann essaie d'en faire autant et "d'être honnête" dans un monde qui l'est si peu.

VIKKEN
Artiste transdisciplinaire de la scène électro, VIKKEN crée début 2020 son premier projet solo sous son nom. De ses expériences en tant que producteur et DJ, VIKKEN garde la ligne électronique, la recherche de textures et de rythmes downtempo qui incitent au la?cher-prise. La forme finale n’arrivera que quelques mois plus tard lorsque viennent des textes en français, comme une évidence – créative, politique, cathartique – sur des titres jusqu’alors instrumentaux. Entre ambient-pop et électro, VIKKEN aborde les thèmes de l’identité, du questionnement des normes, sous une forme peu empruntée. Il sort son premier titre C'est OK en décembre 2020, suivi de Pour une amie en avril 2021, repérés par France Inter Côté Club et Libération notamment.

LEYS
C’est à la faveur d’un freestyle sur son culte Mouhammad Alix que la jeune Leslie Makiesse, alias Leys, s’est retrouvée parrainée par Kery James, qui l’a alors invitée à faire la première partie de son Zénith complet ! Il faut dire que le flow de la Bad Gyal, née en 97 à Verdun, rappelle souvent celui du patron du rap français, entre plume acérée, rage et recherche des sommets. Freestyle sur une instru d’Ariana Grande, influences zouk sur Bad Gyal, prod martiale pour Makelele, Leys sait varier les plaisirs mais garde une ligne directrice : elle est là pour tout péter et briser les codes du rap game.

Allez plus loin

Brahms – Vier ernste Gesänge

Brahms – Vier ernste Gesänge

  • Le 30 novembre 2022 à 18:00

Une oeuvre, une oeuvre, par deux artistes d’exception pour une oeuvre d’exception : les « Chants sérieux » de Brahms, expliqués et présentés avec brio et sensibilité par Aglaya Zinchenko et Anthony Lo Papa. Au Centre diocésain, 20 rue Mégevand, mercredi 30 novembre à 18h.

Concert de musiques des films de Miyazaki à Besançon

Concert de musiques des films de Miyazaki à Besançon

  • Le 16 décembre 2022 à 20:30

Chœur Schütz de Besançon et l’harmonie de Beaulieu Mandeure dirigés par Frédéric Bouton dans un concert de musiques de films de Miyazaki. Nausicaä de la Vallée du Vent, Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, le Château dans le Ciel, Ponyo sur la Falaise, Le Voyage de Chihiro… Grand Kursaal de Besançon. Vendredi 16 décembre 2022 20h30

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
couvert
le 30/11 à 6h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %