Un concert caritatif organisé pour l’école de production de Besançon

Publié le 03/02/2020 - 08:15
Mis à jour le 03/02/2020 - 08:14

Depuis 2014, le club Rotary Besançon Est organise un concert caritatif tous les deux ans afin d’apporter un soutien financier à des projets humanitaires en France ou à l’étranger. Cette année il se déroulera le 4 février 2020 au Grand Kursaal de Besançon.

orchestre Philharmonique de Besançon image d'illustration © dr ©
orchestre Philharmonique de Besançon image d'illustration © dr ©
PUBLICITÉ

À quoi ont servi les fonds récoltés des concerts précédents ? Le rotary club explique que les fonds du premier concert en 2014 ont permis "l'installation en Inde, de sanitaires pour les jeunes filles scolarisées ; Ceux de la deuxième action en 2016 ont été "entièrement versés au Centre Hospitalier régional de Universitaire (CHRU - Besançon) pour l’achat de jouets pour les enfants hospitalisés".

Enfin en 2018, c’est à la "Fondation, La vie au Grand air- Priorité Enfance" qu’ont été attribués les bénéfices du concert (Aide financière apportée aux familles d’accueil et aux enfants)

Cette année, ce quatrième concert aura lieu le 4 février prochain à 20h30 au grand Kursaal de Besançon. Les fonds récoltés  seront reversés en totalité à l’École de Production de Besançon (7  chemin de Palente Besançon). Créée il y a tout juste trois ans, celle-ci a pour vocation d’insérer et de former jeunes décrocheurs scolaires aux métiers de l’usinage, sur le concept d’ «  apprendre en produisant ».

"Cette formation permet actuellement 100% de réussite au diplôme; 45% des élèves poursuivent leurs études et près de 100% seront embauchés dans les mois qui suivent", explique le Rotary Club.

Aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Besançon, s’associeront sur certains morceaux, des élèves de la Galerie de la Danse, comme c’était le cas il y deux ans.

Au programme ?

George Gershwin : Rhapsody in Blue -

  • Piano : Pascal Vuillemin
  • Musiques de films
  • Direction : Pascal Vuillemin

Les infos +

  • Tarif : 20€, 5€ pour enfants moins de 12 ans
  • Infoline : 06 63 70 17 88
  • Apéritif dînatoire dès 18h30 au profit de l’École de Production - Salle Proudhon. Concert à 20h30

Réservation des places  :

Apéros-concerts

Apéros-concerts

  • Le 25 juin 2021 à 19:00
Apéros-concerts Vendredi 25 juin 2021 de 19h00 à 21h00 au musée des Maisons comtoises Formule apéros concerts pour profiter de la douceur de l’été dans le parc du Musée ! Prolongez votre visite en musique ! Concert du groupe EMEA.
15ème festival de musique de chambre – Ensemble Tétraktys le 3 juillet à Marast

15ème festival de musique de chambre – Ensemble Tétraktys le 3 juillet à Marast

  • Le 3 juillet 2021 à 17:00
Concert en famille - Contes musicaux - Pierre et le loup/Les musiciens de Brême. Une après-midi musicale à dévorer en famille : au menu, l'indémodable Pierre et le loup de Prokofiev, ainsi que l'adaptation du célèbre conte des frères Grimm pour trio d'anches, autour de musiques allant de Jean-Philippe Rameau à Vincent D’Indy.
15ème festival de musique de chambre – Ensemble Tétraktys le 4 juillet à Marast

15ème festival de musique de chambre – Ensemble Tétraktys le 4 juillet à Marast

  • Le 4 juillet 2021 à 17:00
De la musique légère pour clôturer cette 15e édition ! Tétraktys invite Florence Alayrac, spécialiste parisienne de la musique d'Offenbach. Notre deuxième soliste invitée interprétera aussi avec brio et beaucoup d'humour les chansons qui battaient le pavé du XIXe siècle parisien. En complément, vous pourrez découvrir la musique de salon du compositeur franc-comtois Napoléon Coste, dont le concertino pour hautbois a été orchestré par Fabrice Ferez.
Hommage à Joseph Boulogne, Chevalier de Saint-George

Hommage à Joseph Boulogne, Chevalier de Saint-George

  • Le 11 juillet 2021 à 17:00
Le concert donné par le quatuor Antarès, en avant-première du festival Musique et Mémoire 2021, sera l’occasion de faire découvrir l’œuvre Joseph Boulogne, chevalier de Saint-Georges (1747-1799), abolitionniste et musicien remarquable, fils d’un planteur et d’une esclave, qui fut en son temps aussi célèbre que Mozart.
L’orchestre Victor Hugo présente « Le Basson et le Basset »

L’orchestre Victor Hugo présente « Le Basson et le Basset »

  • Du 11 au 13 juin 2021
Après avoir reporté les trois premiers contes musicaux de sa saison pour les familles, l’Orchestre Victor Hugo présentera sur scène le quatrième, intitulé "Le Basset et le basson", une création mondiale d’Alexandros Markeas sur un texte de Pierre Senges, les 11, 12 et 13 juin à Morez, Besançon et Montbéliard.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.46
peu nuageux
le 13/06 à 9h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
5 %

Sondage