Vernissage de l’exposition “Étonner la catastrophe” au Frac de Besançon

Publié le 24/10/2024 - 15:17
Mis à jour le 14/11/2024 - 14:59

Vernissage de la nouvelle exposition du Frac Franche-Comté se tient ce samedi 16 novembre à 18h30.

 ©
©
PUBLICITÉ

L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Le vernissage sera accompagné d’un défilé de mode de Jordan Paillet à 19h et 19h45 (durée : 3 min chacun).
Ce même soir, vernissage de l'exposition X ! Un opéra fantastique de Gérald Kurdian et du Focus sur une œuvre du Frac A Truly Shared Love d'Émilie Brout et Maxime Marion.

L’Échappée Rose fait étape à la Polyclinique de Franche-Comté

L’Échappée Rose fait étape à la Polyclinique de Franche-Comté

  • Le 24 septembre 2025 à 09:00

Dans le cadre de sa campagne nationale de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, l’Échappée Rose fera escale à la Polyclinique de Franche-Comté le mercredi 24 septembre. Cette journée, organisée de 9h à 17h, sera dédiée au bien-être des patients, des collaborateurs, des soignants et des visiteurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.91
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
57 %