Agression d’un agent des espaces verts de la Ville : la maire de Besançon ”profondément indignée”

Publié le 05/08/2025 - 09:00
Mis à jour le 05/08/2025 - 08:47

Vendredi 1er août, un employé municipal a été agressé alors qu’il tondait la pelouse du parc des Glacis à Besançon. Anne Vignot a réagi ce lundi dans un communiqué de presse dans lequel elle se dit ”profondément indignée” et apporte son soutien à la victime.

Anne Vignot © Alexane Alfaro
Anne Vignot © Alexane Alfaro

”Je suis profondément indignée par l'agression qu’un de nos agents des espaces verts de la Ville a subie dernièrement au Parc des Glacis”, écrit-elle, ”Son dépôt de plainte est en cours afin que la justice opère.”

Pour la maire, ”il est intolérable de constater de telles violences à l’encontre de tout agent de nos collectivités qui exerce leur travail pour l'intérêt général et le bien de tous.” Et de conclure : ”J’apporte tout mon soutien à l’agent et à toutes les équipes qui interviennent dans l’espace public.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Abus de faiblesse aggravé : une mère soupçonnée d’avoir volé 171.000 € à son fils

La police nationale de Besançon a récemment traité une affaire d’abus de faiblesse aggravé impliquant une femme de 50 ans, résidant entre Salins-les-Bains, Autoreille et Besançon. Les faits se seraient déroulés entre 2017 et 2025 et concerneraient le détournement de fonds au détriment de son fils adoptif. Lundi 4 août 2025, la suspecte âgée de 50 ans se présentait au service suite à convocation et était placée en garde à vue.

Le maire adjoint de Montbéliard agressé en pleine rue : le RN dénonce une “violence gratuite”

Dans un communiqué de ce vendredi 1er août, Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement national du Doubs, a réagi vivement à l’agression de Christophe Froppier, adjoint au maire de Montbéliard, survenue mercredi 30 juillet dans le centre-ville. Il dénonce un “geste de pure violence gratuite” et appelle à des mesures fermes.

L’homme retrouvé dans la forêt de Chailluz est bien Damien Defontaine

Les sapeurs-pompiers du Doubs avaient appelé mardi 29 juillet vers 15h15 pour une personne retrouvée pendue dans la forêt de Chailluz à Besançon. Margaret Parietti, vice-procureure de la République, confirme ce jeudi qu’il s’agit bien de Damien Defontaine, porté disparu depuis le 12 juillet dernier.

Besançon : la Ville porte plainte après le remplacement du drapeau ukrainien par le drapeau bisontin

MISE À JOUR • Un changement a été constaté mardi soir sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon par une journaliste de maCommune.info, où le drapeau ukrainien a été remplacé par le drapeau de Besançon et volé. Informée par notre rédaction, la municipalité s’en est rendue compte et a réagi dès ce mercredi matin en annonçant son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
partiellement nuageux
le 05/08 à 12h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
59 %