Aire d’Écot : un chargement de chaussures disparaît lors d’un cambriolage d'un camion

Publié le 01/02/2026 - 18:25
Mis à jour le 01/02/2026 - 16:57

Un vol de marchandise commis sur un poids lourd stationné sur l’aire d’Écot a été rapporté à la gendarmerie nationale vendredi 30 janvier 2026. 

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les faits se seraient déroulés dans la nuit précédant le vendredi 30 janvier 2026. Le conducteur d’un ensemble routier immatriculé en Lituanie, qui transportait un chargement de paires de chaussures, ne s’est pas rendu compte immédiatement du vol.

Selon les premiers éléments, le camion était stationné sur l’aire d’Écot lorsqu'une partie du chargement aurait été dérobée. Ce n’est qu’à son arrivée en Allemagne, au point de déchargement, que le chauffeur a constaté l’absence d’une partie de la marchandise.

Après cette découverte, le conducteur a fait demi-tour afin de revenir en France pour déposer plainte.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances précises du vol et d’identifier les auteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.4
légère pluie
le 01/02 à 21h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %