Alexis Vuillermoz chez AG2R-La Mondiale

Publié le 21/10/2013 - 16:07
Mis à jour le 21/10/2013 - 16:07

Après une première saison pro chez feu l’équipe Sojasun, le grimpeur  du Jura a retrouvé une selle et signe pour 2014 avec l’équipe AG2R-La Mondiale.  À 25 ans, Alexis Vuillermoz poursuit sa route qui l’a aidé a retrouver le plaisir de faire du vélo ! 

 ©
©

Cyclisme

Originaire de Saint-Claude, Alexis Vuillermoz s'est distingué dès 2006 en VTT et a conquis plusieurs titres de France junior et espoirs. Il a intégré pour la première saison une équipe professionnelle chez Sojasun qui a annoncé l'arrêt de l'équipe cycliste en début de mois. Les rumeurs du mois d'août se sont confirmées. Pas facile pour le Jurassien de retrouver à cette époque une autre équipe d'autant qu'une soixantaine de coureurs se sont retrouvés sur le marché suite à l'arrêt des équipes Sojasun mais aussi d'Euskaltel et de Vacansoleil. 

Dans une interview en début de mois à Vélo101.com, Alexis Vuillermoz garde de très bons souvenirs de cette première année chez les pros. "L'équipe m'a fait confiance alors que je venais du VTT. En plus, j'ai vraiment passé une très bonne année. Il y avait une très bonne ambiance. Ils m'ont fait profiter de leur expérience pour que j'apprenne le plus vite possible. On m'a fait confiance étape par étape, jusqu'au Tour de France." 

Un grimpeur parmi les grimpeurs...  

Finalement, le cycliste jurassien a signé pour cette saison chez AG2R-La Mondiale. Une information confirmée dimanche à Dole par Vincent Lavenu, directeur sportif AG2R,  lors du test chronométré "La Poil aux Pattes" de Dole. Le manager de la formation française avait expliqué que Vuillermoz "ne méritait pas de rester sur le carreau

Alexis a retrouvé ses sensations depuis qu'il roule sur route depuis fin 2012. Cette année, il frôlé la victoire au Rhônes-Alpes Isère Tour (2e de la 1re étape) et s'est distingué lors de son son premier Tour de France après plusieurs échappées en montagne. 

Chez AG2R, il  devrait rejoindre d'autres grimpeurs comme Pozzovivo, Betancur, Peraud, Riblon, Bardet, Dupont, etc., mais aussi un ancien Franc-Comtois, Steeve Chainel. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois passe la seconde, Lafay, Martin et Martinez au départ

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Sports : le GBDH défie Valence au palais, le FCSM veut faire de Bonal une forteresse

Au programme de ce week-end sportif des 16 et 17 février 2024, une phase retour qui ne fait que commencer pour le FCSM, l'ambition de débuter une série au palais des sports pour le GBDH, une rencontre sans aucun enjeu pour le BesAC et une réaction attendue pour le Racing Besançon samedi face à Saint-Quentin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.47
partiellement nuageux
le 23/02 à 6h00
Vent
4.2 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %