Alexis Vuillermoz chez AG2R-La Mondiale

Publié le 21/10/2013 - 16:07
Mis à jour le 21/10/2013 - 16:07

Après une première saison pro chez feu l’équipe Sojasun, le grimpeur  du Jura a retrouvé une selle et signe pour 2014 avec l’équipe AG2R-La Mondiale.  À 25 ans, Alexis Vuillermoz poursuit sa route qui l’a aidé a retrouver le plaisir de faire du vélo ! 

 ©
©

Cyclisme

Originaire de Saint-Claude, Alexis Vuillermoz s'est distingué dès 2006 en VTT et a conquis plusieurs titres de France junior et espoirs. Il a intégré pour la première saison une équipe professionnelle chez Sojasun qui a annoncé l'arrêt de l'équipe cycliste en début de mois. Les rumeurs du mois d'août se sont confirmées. Pas facile pour le Jurassien de retrouver à cette époque une autre équipe d'autant qu'une soixantaine de coureurs se sont retrouvés sur le marché suite à l'arrêt des équipes Sojasun mais aussi d'Euskaltel et de Vacansoleil. 

Dans une interview en début de mois à Vélo101.com, Alexis Vuillermoz garde de très bons souvenirs de cette première année chez les pros. "L'équipe m'a fait confiance alors que je venais du VTT. En plus, j'ai vraiment passé une très bonne année. Il y avait une très bonne ambiance. Ils m'ont fait profiter de leur expérience pour que j'apprenne le plus vite possible. On m'a fait confiance étape par étape, jusqu'au Tour de France." 

Un grimpeur parmi les grimpeurs...  

Finalement, le cycliste jurassien a signé pour cette saison chez AG2R-La Mondiale. Une information confirmée dimanche à Dole par Vincent Lavenu, directeur sportif AG2R,  lors du test chronométré "La Poil aux Pattes" de Dole. Le manager de la formation française avait expliqué que Vuillermoz "ne méritait pas de rester sur le carreau

Alexis a retrouvé ses sensations depuis qu'il roule sur route depuis fin 2012. Cette année, il frôlé la victoire au Rhônes-Alpes Isère Tour (2e de la 1re étape) et s'est distingué lors de son son premier Tour de France après plusieurs échappées en montagne. 

Chez AG2R, il  devrait rejoindre d'autres grimpeurs comme Pozzovivo, Betancur, Peraud, Riblon, Bardet, Dupont, etc., mais aussi un ancien Franc-Comtois, Steeve Chainel. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.65
couvert
le 07/09 à 15h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
61 %