Allemagne et Suisse : 50 perquisitions pour soupçons de délits d'initiés

Publié le 25/02/2014 - 18:45
Mis à jour le 25/02/2014 - 18:45

Des perquisitions ont été menées en Allemagne et en Suisse dans 50 appartements et bureaux dans le cadre d’une enquête sur des délits d’initiés portant sur plusieurs millions d’euros, a annoncé mardi 25 février 2014 la police de l’Etat régional du Bade-Wurtemberg (sud-ouest).

Des ordinateurs, des téléphones portables, des supports électroniques et des documents écrits ont été saisis dans le cadre de ces perquisitions qui ont eu lieu dans huit régions d'Allemagne et en Suisse, a précisé la police dans un communiqué.
Les 23 personnes mises en cause, âgées de 32 à 64 ans, sont soupçonnées de délits d'initiés dans le cadre de rachats d'entreprise, a encore indiqué la police sans dévoiler toutefois de noms des sociétés concernées.
Ces personnes se connaissent pour avoir auparavant travaillé ensemble, partagé des hobbys ou appartenu aux mêmes associations, selon la même source, mais les enquêteurs ignorent comment ces personnes ont eu accès aux informations sur des reprises de sociétés.
Le Parquet de Stuttgart, capitale du Land du Bade-Wurtemberg, avait déjà ouvert une enquête sur une partie de ces personnes en 2008 mais avait dû ensuite l'abandonner par manque de preuves.
(Source AFP)

Faits Divers

Disparition inquiétante de Sonia Vacheret : la gendarmerie lance un nouvel appel à témoins

Depuis le week-end des 9 et 10 mai 2026, Sonia Vacheret est portée disparue à Montferrand-le-Château. Face à cette disparition jugée inquiétante, une enquête a été ouverte afin d’en déterminer les causes, tandis que d’importants moyens ont été déployés par la gendarmerie pour tenter de la retrouver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.07
légère pluie
le 15/05 à 12h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
85 %

Sondage