Alstom lance son concours photo dans le monde entier !

Publié le 19/08/2014 - 11:07
Mis à jour le 19/08/2014 - 11:07

Depuis le 11 août 2014, la société Alstom lance un concours international de photographie sur internet. Chacun pourra soumettre une photo qui, selon lui, illustre son expérience de voyageur avec Alstom. Cette photo, d’une personne ou d’un groupe, peut être prise dans un train, un tramway, un métro ou en partance pour un voyage dans une gare ou sur un quai… 

 ©
©

Un appareil (photo) à gagner !

Pour participer, il suffit de poster sa photo via Twitter, Instagram ou Iconosquare (http://iconosquare.com/contests/withalstom) avec le hashtag #withAlstom. La communauté pourra voter pour ses photos préférées et les 50 clichés ayant remporté le plus de suffrages seront présentés devant un jury qui désignera les vainqueurs. Ces derniers recevront un appareil photo de la marque Leica. Une sélection des plus belles photos sera exposée à partir du 23 septembre sur le stand d’Alstom à InnoTrans, le plus important salon mondial dédié au secteur ferroviaire qui a lieu tous les deux ans à Berlin.

Alstom Transport propose une gamme complète adaptée à chaque univers du ferroviaire. Pour le transport urbain, un tramway et un métro sur quatre en circulation dans le monde sont des produits Alstom. Parmi ces références : les métros de Paris, New-York, Panama, Budapest, Chenaï, Amsterdam, Singapour, Shanghai, et les tramways de Dubaï, Casablanca, Buenos Aires, Istanbul, Rotterdam et de 22 villes françaises.

Pour les grandes lignes, 1200 trains régionaux ont été vendus dans le monde et un train roulant à plus de 200 km/h sur trois utilise la technologie Alstom. De nombreux trains régionaux en Allemagne et en Suède, la ligne Séoul-Pusan en Corée, la ligne Saint-Petersbourg-Helsinki, l’Eurostar, le Thalys, le Lyria, tous les TGV français ainsi que l’AGV.italo en Italie sont par exemple des trains Alstom.

Bonne chance !

Culture

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Mystification, architecture et cinéma : la quête de l’illusion à la Saline royale

PUBLI-INFOS • Du 1er mai 2026 au 28 février 2027, la Saline royale d’Arc-et-Senans accueille l’exposition Mystification – Architecture et cinéma, la quête de l’illusion. À travers un parcours mêlant références historiques, œuvres artistiques et grands classiques du cinéma, cet événement explore comment, de l’Antiquité à l’ère numérique, l’architecture et le septième art façonnent des illusions capables de troubler notre perception du réel.

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.81
légère pluie
le 15/05 à 03h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %

Sondage