Annie Genevard se lance dans les élections législatives

Publié le 11/04/2017 - 14:13
Mis à jour le 12/04/2017 - 11:45

Annie Genevard, députée du Doubs et maire de Morteau, se présente aux élections législatives pour la 5ème circonscription du Doubs. Elles auront lieu les 11 et 18 juin 2017.

 ©
©

La 5ème circonscription représente aujourd'hui 168 communes regroupant 179 villages. Annie Genevard explique son engagement : "En me présentant à nouveau à vos suffrages, je veux continuer à servir notre territoire du Haut-Doubs et des Plateaux auxquels je suis comme vous très attachée".

Elle poursuit : "il est indispensable de nous mobiliser pour les valeurs de la droite et du centre. Je les défends avec conviction aux côtés du candidat de notre famille politique, François  Fillon, auquel je veux contribuer par mon élection à donner une majorité". Et d'ajouter sur la majorité envisagée qu'elle "se donnera pour ambition de redresser notre cher Pays et faire à nouveau rayonner la France".

Au lendemain de l'élection présidentielle, elle se rendra dans l'ensemble des communes concernées pour y rencontrer les élus, échanger avec les habitants et visiter les entreprises.

La député sortante précise que des réunions publiques "à l'échelle intercommunale ou cantonale" seront organisées. 

Politique

Présidentielle : Jean-Pierre Chevènement apporte son soutien à la candidature de Natacha Polony

L'essayiste et journaliste Natacha Polony, candidate à la présidentielle, a indiqué dimanche 1er novembre avoir reçu 174 promesses de parrainage de maires sur les 500 nécessaires pour concourir à cette élection et s'est également prévalue du soutien de l'ancien ministre originaire de Belfort Jean-Pierre Chevènement.

Parcoursup remplacée en 2028, classes plafonnées à 28 élèves : ce que le Gouvernement promet aux lycéens

À l’issue de la rencontre de lundi dernier entre le Premier ministre Sébastien Lecornu et les représentants des lycéens, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont publié, sous l’autorité du Premier ministre, la liste des engagements pris par le gouvernement le 26 octobre 2026 pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.38C°
couvert
le 03/11 à 16h00
Vent
5.36 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %

Sondage