Disparition dans le Jura : l'homme de 64 ans a été retrouvé sain et sauf

Publié le 22/04/2019 - 17:14
Mis à jour le 22/04/2019 - 17:14

Mise à jour à 17h08 • La gendarmerie du Jura avait lancé un appel à témoins ce dimanche 21 avril 2019 pour tenter de retrouver un homme de 64 ans. Ce dernier avait quitté l’Ehpad d’Aromas (Jura) à pieds. Il a été retrouvé ce lundi sain et sauf.

© page facebook de la Gendarmerie du Jura ©
© page facebook de la Gendarmerie du Jura ©

Le nouveau message diffusé par la gendarmerie ce lundi :

"Nous commençons la semaine par une très bonne nouvelle, la personne quelque peu déficiente qui avait disparu hier de l'EHPAD "Notre Maison" à AROMAS vient d'être retrouvée entre Cuisia et Treffort par un automobiliste physionomiste qui a reconnu monsieur Thierry Metge en se souvenant de la photographie que nous avions diffusée avec notre avis de recherches.

Grâce à vous toutes et tous et par votre solidarité active, tous ensemble nous avons réussi à retrouver cette personne saine et sauve mais déshydratée. Bravo à vous toutes et tous pour votre mobilisation sans faille et vos partages. Il n'y a donc plus lieu de partager l'avis de recherches que nous avions diffusé hier 21 avril 2019.

Pour terminer, nous remercions également les personnes qui loin de partager nos publications nous proposent chiens, marabouts, pendules ou nous expliquent, quelquefois avec agacement, comment nous y prendre et où chercher pour retrouver des personnes disparues. Nous disposons de moyens internes et extérieurs pour mener à bien les missions qui relèvent de notre compétence propre. L'organisation des recherches et la montée en puissance d'un dispositif ne sont pas laissées au hasard mais répondent à une stratégie proposée par le directeur d'enquête et validée par le directeur opérationnel avec comptes-rendus au procureur de la République. Il en va de notre responsabilité pénale en cas de manquement".

Voici l'appel à témoins diffusé sur la page Facebook de la gendarmerie du Jura depuis dimanche

[APPEL A TÉMOINS – URGENT – Recherche de personne dans le secteur d'Aromas 

"Monsieur Thierry METGE, âgé de 64 ans, est actuellement activement recherché par les gendarmes de la compagnie de Lons-le-Saunier sur le secteur de la commune d'Aromas.
Il pourrait avoir quitté à pied l'EHPAD "Notre maison", sis hameau de Marsonnas - 1 route de Montdidier à AROMAS (39), entre 00h00 et 02h00 cette nuit. Les recherches engagées depuis cette nuit dans l'établissement et aux abords de celui-ci par les militaires de la brigade d'Arinthod, du PSIG de Lons-le-Saunier, appuyés par l'équipe cynophile de Lons-le-Saunier sont restées vaines. 

À cette heure, il n'est toujours pas rentré et n'a pas été retrouvé. Porteur de cheveux courts et d'une petite moustache, il mesure 1m67 et est de corpulence moyenne. Il serait vêtu d’un sweat-shirt de couleur bordeaux.

Signe particulier : monsieur METGE est d'un naturel très réservé et se déplace sans difficulté. Il n'a pas de téléphone portable. Si vous avez vu ou remarqué quelque chose qui pourrait nous aider à localiser au plus tôt ce monsieur, peut-être l'avez-vous croisé ce matin ou le croiserez-vous aujourd'hui dans les environs d'AROMAS, merci d’appeler au plus vite le 17".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.17
nuageux
le 23/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
72 %