Après "Tous en cuisine", les jumeaux Oscar et Félix mettent à l'honneur la cancoillotte !

Publié le 11/06/2020 - 08:30
Mis à jour le 11/06/2020 - 16:38

Graine de Cuistot •

Les deux « graines de cuistot », de Dole (39), sont passés dans l’émission Tous en cuisine avec Cyril Lignac le 29 avril dernier,. Ils mettent à l’honneur les produits régionaux sur leurs comptes Facebook et Instagram. Cette semaine est consacrée à la cancoillotte…

À neuf ans, les deux frères s'affichent comme des pros sur la toile ! Ils ont rendu visite à Fabrice Piguet, maitre artisan, qui a lancé des cancoillottes aux goûts surprenants (caviar, aux plantes du Malsaucy, à la saucisse de Montbéliard...)

Un produit à l'honneur chaque semaine

Chaque semaine, les petits jurassiens mettent un produit différent à l'honneur (saucisse Morteau, cassis de Bourgogne ...) et chaque jour un aspect différent (le mercredi c'est cuisine avec les copains, le jeudi c'est astuce ...).

Cette semaine, chez Oscar et Félix, c'est la célèbre cancoillotte, spécialité franc-comtoise qui est mise en avant. Après Fabrice Piguet et la ferme de Chansereaux à Bougnon, ils ont ainsi sollicité l'Enil  de Mamirolle pour que faire découvrir l'astuce du jeudi 11 juin... À ne pas manquer sur https://www.facebook.com/ENILBesanconMamirolle. 

Retour sur l'expédition des jumeaux à la ferme de Chansereaux :

OSCAR ET FELIX

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Interdiction d’un “concert néonazi” étendue à la Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de Black Métal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse.

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Une fleuriste du Jura en lice pour tenter de décrocher le titre de meilleur fleuriste de France

Les 4 et 5 octobre 2025, la coupe de France des fleuristes, organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes, se déroulera lors du Festival international des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire. Parmi les huit prétendants au titre, une fleuriste du Jura, Luce Bour de la boutique Évidence de Salins-les-Bains, tentera de tirer son épingle du jeu. 

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
82 %