Assassinat d'une octogénaire : procès en appel à Besançon pour le mineur

Publié le 07/11/2019 - 09:27
Mis à jour le 07/11/2019 - 09:27

Deux suspects, un mineur âgé de 15 ans et un homme de 18 ans ont été interpellés et placés en garde à vue après le meurtre d’une octogénaire lors d’un cambriolage en janvier 2018. Le procès en appel se déroule ce jeudi et vendredi 6 et 7 novembre 2019 devant la Cour d’appel de Besançon (chambre spéciale des mineurs)

Palais de justice Besançon © D poirier
Palais de justice Besançon © D poirier

Le corps de la victime, âgée de 88 ans, avait été découvert dans sa maison par sa fille, à Vieux-Charmont (Doubs). Il "ne présente a priori pas de trace de violences particulières", mais la vieille femme aurait été asphyxiée, avait souligné le 5 janvier 2018 la procureure de la République de Montbéliard, Carine Greff.

Une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte et confiée à l'antenne de Besançon du service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Dijon.

Justice

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Le procureur Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort

Nommé procureur de la République à Belfort, Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort à compter du 7 septembre 2026. Dans l’attente de la nomination de son successeur, il assurera toutefois l’intérim à Montbéliard parallèlement à ses nouvelles fonctions belfortaines. 

Imprescriptibilité des crimes commis sur les mineurs : Laurent Croizier salue le vote de l’Assemblée nationale

Dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la protection des enfants, le député Laurent Croizier indique ce mois de juillet 2026 que l’adoption en première lecture de l’amendement pour rendre imprescriptibles les crimes commis sur les mineurs "est une étape décisive".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.77
nuageux
le 07/09 à 05h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %

Sondage