Assises du Doubs : 7 ans de prison pour le violeur bisontin

Publié le 10/12/2009 - 09:17
Mis à jour le 10/12/2009 - 09:17

Mercredi soir, les jurés ont condamné un Bisontin de 23 ans à 7 ans de réclusion. Considéré comme son complice, un autre jeune homme écope de 18 mois de prison avec sursis avec une mise à l’épreuve de 3 ans.

Le verdict est tombé mercredi soir. Les peines infligées sont moins lourdes que les réquisitions de l’avocat général qui réclamait 8 et 5 ans de prisons pour les deux Bisontins âgés de 23 ans.
 
En janvier 2007, à la sortie d’une discothèque de Besançon, les deux jeunes gens avaient raccompagné chez elle une femme ivre âgée d’une quarantaine d’années. Il lui avait volé son sac avant de la rouer de coups, de l’asperger avec une bombe lacrymogène et enfin de la violer sauvagement avec l’extrémité d’un parapluie. Le complice n’aurait rien fait pour empêcher de tels actes.
 
Source : Le Pays
 

Justice

L’Etat attaqué en justice après la mort d’un détenu devenu toxicomane en prison à Besançon

"Il s'est mis à la drogue dure pour supporter des conditions d'incarcération déplorables": la famille d'un détenu considéré comme "vulnérable", mort en prison après avoir consommé héroïne et médicaments, attaque l'Etat devant la justice pour dénoncer les manquements de l'administration pénitentiaire.

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Le tribunal administratif de Besançon connaît une explosion de l’activité contentieuse

Le tribunal administratif de Besançon a tenu ce mardi 22 septembre 2026 son audience de rentrée solennelle. Elle a été animée par son nouveau président, Olivier Di Canda et adressée à plusieurs administrations. Au cœur du sujet : la présence massive de dossiers et le rôle de l’intelligence artificielle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.63C°
nuageux
le 28/09 à 20h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
43 %

Sondage