Assises du Doubs: condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour des viols en récidive

Publié le 22/09/2012 - 11:18
Mis à jour le 22/09/2012 - 11:24

Un homme reconnu coupable de viols et d'agressions sexuelles sur son neveu, âgé de 14 ans à l'époque des faits, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par les assises du Doubs au soir du vendredi 21 septembre 2012.

Procès

PUBLICITÉ

Cet habitant du secteur de Pont-de-Roide, vers Montbéliard, a contesté les accusations de la victime, âgée aujourd'hui de 18 ans, assurant qu'il n'avait pas de penchants « homosexuels ou pédophiles » et criant au complot familial.

L'homme de 56 ans avait déjà été condamné à deux reprises à des peines de 8 et 15 ans de réclusion pour des crimes sexuels commis en Haute-Saône sur des femmes.

Me Jean-Michel Vernier a plaidé l'acquittement pour son client, soulignant l'absence de preuve « directe ou indirecte » pour ces faits qui auraient duré pendant près de trois ans selon l'accusation.

L'avocat s'est également interrogé sur la parole de la victime, un jeune homme perturbé, qui a laissé les experts psychiatres perplexes.

Persuadée de la culpabilité de l'accusé, l'avocate générale Violaine Hamidi avait requis 15 à 18 ans de réclusion criminelle.

Elle a été entendue et suivie par les jurés. Il ont condamné le quinquagénaire, qui avait aussi eu des gestes déplacés sur trois de ses nièces venues témoigner contre lui lors du procès, à 15 ans de prison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.32
légère pluie
le 24/10 à 3h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage