Après la "Bonne Bière" et le Comptoir Voltaire, c'est le troisième commerce meurtri par les attentats du 13 novembre à rouvrir ses portes au public.
Le Petit Cambodge rouvrira fin janvier.
Publié le 12/01/2016 - 18:27
Mis à jour le 12/01/2016 - 18:27
Deux mois après les attentats de Paris le 13 novembre 2015, le bar Le Carillon dans lequel 15 personnes avaient perdu la vie sur la terrasse, rouvrira mercredi 13 janvier 2016 selon une information de Le Parisien.
Après la "Bonne Bière" et le Comptoir Voltaire, c'est le troisième commerce meurtri par les attentats du 13 novembre à rouvrir ses portes au public.
Le Petit Cambodge rouvrira fin janvier.
Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.
Dans un communiqué de presse publié cette semaine, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a exprimé son inquiétude quant à l'avenir des services postaux et demande au gouvernement de clarifier la situation.
Un grand hôtel de la station de ski suisse de Crans-Montana, où l'incendie d'un bar a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an, a été fermé pour non conformité aux mesures anti-incendie, a annoncé la commune jeudi 5 février 2026.
Pour la troisième année consécutive, l'Urssaf a sorti un descriptif statistique dressant un portrait des travailleurs frontaliers en Suisse.
La Ville de Besançon a prévenu de la fermeture du cimetière de Velotte durant plusieurs matinées du 9 au 12 février 2026.
Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.
L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.
À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.
Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.
La finale de franc-comtoise de la 52e édition du championnat de France du Dessert 2026 aura lieu le mardi 3 février 2026, à Poligny.
L’association Arc Horloger ouvre une nouvelle étape de son développement en lançant officiellement sa campagne d’adhésion. Elle s’adresse à un large public désireux de soutenir et faire rayonner un patrimoine reconnu à l’échelle internationale. L’organisation souhaite rassembler aussi bien des professionnels que des passionnés, des retraités ou encore des jeunes en formation autour d’un objectif commun : ”faire vivre un patrimoine unique au monde.”
Finances, logement, transports, famille, citoyenneté… Découvrez les principaux changements qui entrent en vigueur au mois de février 2026 pour les particuliers.
Les autorités renforcent les dispositifs de lutte contre les appels frauduleux. Depuis le 1er janvier 2026, de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone sont entrées en vigueur afin d’aider les usagers à identifier plus facilement certaines tentatives d’escroquerie.
À l’occasion de la Saint-Valentin, la Ville de Belfort renouvelle une initiative désormais bien installée dans le paysage local. Depuis 2022, la Direction de la communication invite les habitants à déclarer leurs sentiments publiquement, via les panneaux numériques urbains.
Publiez gratuitement vos actualités et événements