Audincourt : deux suspects incarcérés pour un possible narchomicide

Publié le 02/09/2025 - 08:18
Mis à jour le 02/09/2025 - 09:39

Deux suspects ont été incarcérés dans l'enquête sur le meurtre par balle d'un homme de 48 ans, découvert défiguré et méconnaissable mercredi dans un jardin près de Montbéliard (Doubs), a indiqué lundi le procureur, qui a avancé l'hypothèse d'un narchomicide. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le corps de la victime, née au Maroc et domiciliée à Mulhouse, avait été découvert dans le jardin d'une maison inoccupée à Audincourt, dans l'agglomération de Montbéliard. Il gisait près d'une flaque de sang, méconnaissable du fait de son visage "très dégradé", a précisé lors d'une conférence de presse le procureur de Montbéliard, Paul-Edouard Lallois. L'autopsie a révélé que l'homme avait été tué d'une balle dans la tête, a-t-il ajouté.

Deux suspects âgés de 18 et 40 ans ont été interpellés jeudi, puis mis en examen et placés en détention provisoire dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet pour "assassinat, association de malfaiteurs et détention d'armes de catégorie B". Tous deux "nient formellement" toute implication dans le crime, selon le magistrat.

La victime transportée de Mulhouse à Audincourt

Le plus âgé, un Mulhousien connu de la justice pour des faits de trafic de  stupéfiants, a reconnu lors de sa garde à vue avoir transporté la victime de Mulhouse à Audincourt. Il a indiqué que la victime était partie avec le suspect de 18 ans, alors qu'il l'attendait près de sa voiture, et qu'il serait reparti sans elle après avoir entendu un coup de feu. Mais "ses explications ont évolué plusieurs fois au cours de sa garde à vue", a souligné M. Lallois pour qui "tout est encore nébuleux" dans cette  affaire.

Le jeune homme de 18 ans habite dans la même rue que celle où a été retrouvé le corps et il savait que la maison était inoccupée. Il a indiqué aux enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) qu'il ne connaissait ni le premier suspect ni la victime. 

Lors des perquisitions, un gilet pare-balle, des cartouches de différents calibres et des emballages de munitions et de cartes SIM prépayées ont été découverts au domicile de ce jeune sans casier judiciaire, note le procureur.

Condamnée à plusieurs reprises, la victime "était impliquée depuis assez longtemps dans le narcotrafic" et avait achevé en juin 2023 de purger la partie ferme d'une condamnation.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
88 %