Balise 25 : des résultats et des projets

Publié le 01/02/2014 - 12:06
Mis à jour le 01/02/2014 - 14:17

Le club Balise 25 vient de tenir son assemblée générale annuelle. La présidente a souhaité à cette occasion insister sur la bonne santé de l’association qui fêtait ses trente ans d’existence. 

03.jpg
Un bureau directeur très impliqué
PUBLICITÉ

Le club Balise 25 vient de tenir son assemblée générale annuelle. La présidente a souhaité à cette occasion insister sur la bonne santé de l’association qui fêtait ses trente ans d’existence.

Valérie Pourre est  revenue sur les résultats sportifs des sociétaires de Balise 25 qui ont à plusieurs reprises figuré sur des podiums de championnats de France auréolés parfois de titres. Résultats auxquels se sont ajoutées plusieurs places en coupe de France pédestre et VTT. Les performances individuelles ont été complétées d’un palmarès collectif tout aussi honorable avec une    5ème place en coupe de France des clubs (meilleure association franc-comtoise) et de belles performances sur le championnat de France pédestre des clubs puisque l’an prochain BALISE 25 concourra dans toutes les divisions nationales.

Pour ce qui concerne le haut niveau le club sera représenté en 2014 par un athlète au sein de l’équipe de France de CO VTT ainsi qu’un jeune coureur sélectionné dans le groupe France des moins de 18 ans. Quant à l’ouverture de la Section Locale d’Entraînement, il n’en existe que cinq en France, elle devrait contribuer à faire éclore de nouveaux talents.

Parallèlement aux participations aux épreuves sportives, ont été mises en place de multiples interventions réalisées seules ou avec des partenaires. Parmi les plus significatives il faut mentionner le raid des collégiens ainsi que l’Handi’Forts avec une présence non seulement au sein de l’organisation mais aussi parmi les équipes engagées. Les épreuves d’orientation Vauban ont connu un succès indéniable avec le trail, la randonnée et l’handi-randonnée.

Les organisations n’ont pas été oubliées. Un championnat de ligue de CO pédestre compte parmi les évènements qui mobilisèrent les forces vives du club. Le bilan ne serait pas complet sans que soit cité le concours apporté àla DRJSCSpour la formation d’animateurs.

Pour les stages et les entraînements, ainsi que les rassemblements fédéraux (RDE) Valérie POURRE a souligné l’intérêt croissant qu’ils suscitent grâce à la diversité des activités proposées (ski, VTT, pédestre, simulations…), des lieux de pratique et un encadrement qui s’investit fortement et monte en compétence. La présidente est revenue sur le fait que BALISE 25 s’est fortement impliqué dans l’organisation du Rassemblement pour le Développement de l’Elite qui s’est déroulé en Franche-Comté début janvier 2014.

L’Ecole d’orientation a permis d’accueillir de nombreux jeunes qui constituent la relève de demain.

Il a été aussi rappelé les actions menées en direction des personnes en situation de handicap, ainsi que celles conduites pour la protection de l’environnement.

Pour 2014, le programme sera bien rempli avec des participations prévues sur plusieurs compétitions comptant pour le classement national, les coupes et les championnats de France des diverses disciplines d’orientation, ainsi que des représentations espérées sur des courses internationales au travers de sélections en équipe nationale seniors et jeunes.

Du côté des organisations, l’activité ne sera pas en reste avec la prise en charge de deux championnats de Franche-Comté l’un pédestre et l’autre VTT. A cela s’ajoutera l’organisation des championnats de France des clubs et moyenne distance de CO VTT.

Du côté de l’UNSS, BALISE 25 apportera son soutien au championnat de France des collèges qui se déroulera sur Besançon et ses environs, ainsi qu’au 19 Régiment de Génie pour une épreuve de sélection pour le championnat de France militaire. Les étudiants du STAPS de Besançon seront aussi assurés du soutien du club pour leur raid Trip N’Doubs.

Un effort tout particulier sera fait au niveau de l’actualisation des cartes dont le club est commanditaire et distributeur, mais aussi dans des réalisations devant permettre l’accès à des terrains d’entraînements au plus grand nombre de licenciés du club tout en se préparant déjà à l’organisation d’importantes manifestations en Franche-Comté.

Avec pour credo la nécessité d’être utile à son territoire et à ses habitants, un calendrier bien fourni a été présenté aux membres avec de nombreuses interventions qui nécessiteront de se mobiliser sur des évènements devenus habituels, mais aussi des nouveautés et des reprises qui seront l’occasion de proposer des possibilités de pratiques locales.

Pour plus de renseignements sur BALISE 25:

www.balise25.fr

contact@balise25.fr

Tél.: 06.68.87.64.53

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.79
couvert
le 18/07 à 15h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1014.05 hPa
Humidité
43 %

Sondage