Bébé blessé par un feu d’artifice : un homme jugé à Besançon en octobre

Publié le 07/04/2023 - 08:13
Mis à jour le 07/04/2023 - 09:02

Un quadragénaire habitant Besançon sera jugé devant le tribunal correctionnel de Besançon en octobre pour avoir tiré un mortier de feu d'artifice à l'intérieur d'une voiture le 14 juillet 2022, blessant gravement un bébé, a-t-on appris auprès de la police.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Un feu d'artifice avait pénétré dans un véhicule familial qui circulait le soir de la fête nationale à Besançon, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique du Doubs dans un communiqué envoyé mercredi soir.

L'engin avait terminé sa course sur le cosy d'un bébé installé sur le siège arrière. Le bébé avait été gravement blessé et avait dû être hospitalisé. Un second enfant, plus légèrement brûlé, avait été "très choqué". Le père de famille avait souffert de "brûlures au niveau des cheveux".

Un mineur qui faisait partie d'un groupe présent à proximité du véhicule, le soir des faits, avait été interpellé et placé en garde à vue le 25 juillet, mais avait nié être l'auteur du tir de mortier de feu d'artifice, a poursuivi la DDSP. Des témoignages recueillis au cours de l'enquête de voisinage ont mis en cause le père du mineur.

L'homme de 45 ans a été placé en garde à vue mardi et a nié les faits qui lui sont reprochés. Convoqué en octobre devant le tribunal correctionnel de Besançon, il devra répondre de blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation d'une obligation de sécurité.

(AFP)

Justice

Procès Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki : de nouvelles recherches sur un ADN inconnu

Dix ans après la disparition d'une étudiante japonaise à Besançon, la cour d'assises du Rhône a demandé mercredi 18 mars 2026 à la police de tenter d'identifier un ADN trouvé sur son oreiller, accédant à la demande des avocats de son ex-petit ami chilien Nicolas Zepeda, rejugé pour assassinat.

Féminicide : Nicolas Zepeda jugé une troisième fois pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

Le Chilien Nicolas Zepeda est jugé pour la troisième fois, à partir de mardi 17 mars 2026 à Lyon, pour l'assassinat en 2016 de son ex-petite amie japonaise à Besançon et devrait, sauf coup de théâtre, continuer à nier malgré des indices confondants. Même en l'absence de cadavre, de preuve et d'aveu, il a déjà été condamné deux fois à 28 ans de prison, en 2022 puis en appel en 2023, un verdict annulé par la Cour de cassation en 2025 pour un vice de procédure. 

Fraude et travail illégal : la gendarmerie du Doubs a saisi 7,5 millions d’euros en 2025

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d'euros d'avoirs criminels en 2025, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal et la fraude, a annoncé samedi 14 mars 2026 la colonelle Elodie Montet, commandante du groupement départemental. Les avoirs criminels sont les profits issus d'une activité criminelle ou délictuelle.

L’entreprise Fralsen sera fixée sur son sort ce mercredi matin…

Une audience s’est tenue ce mardi 10 mars 2026 à 13h30 à la chambre des procédures collectives à Lyon dans le cadre de la procédure de redressement de la société Fralsen. Le compte-rendu du délibéré sera rendu ce mercredi dans la matinée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23C°
peu nuageux
le 29/03 à 06h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %