Des bébés rats dans les rayons d'une grande surface de Besançon ?

Publié le 15/06/2012 - 10:05
Mis à jour le 15/06/2012 - 14:48

Une vidéo publiée lundi dernier sur le site internet « Citizen Side » montre des bébés rats vivants au milieu de paquets de gâteaux apéritifs. Selon le site, la scène se passe dans un supermarché de Besançon. France 3, qui a rencontré l’auteur des images, révèle que la grande surface concernée n’est autre que Carrefour à Ecole Valentin.

 ©
©

L'homme, interrogé par France 3, explique qu'il y a régulièrement des rats dans les réserves du magasin où il travaille. Il affirme avoir filmé la scène dans les allées de la grande surface le 22 mai 2012. Il affirme qu'il lui a été demandé alors de retirer les animaux, mais pas les paquets de chips apéritifs qui étaient contenus dans le carton d'emballage.

Toujours selon France 3, l’enseigne mise en cause est le Carrefour d’Ecole-Valentin dont la direction n’a pas souhaité commenté la vidéo. Elle a cependant fait un communiqué : « Notre magasin répond à l’ensemble des critères de qualités les plus exigeants. Il est contrôlé aussi bien par les services internes que par des organismes indépendants, pour proposer aux clients des denrées alimentaires respectueuses de la règlementation. Les audits n’ont jamais révélé de problème dans ce magasin. Un audit, déjà prévu, est en cours sur les journées du 14 et 15 juin. »

Le 6 juin, la direction du magasin a déposé une plainte pour tentative de chantage financier suite à cette vidéo. Ce que nie l'auteur des images.

(avec France 3)

Voir la vidéo sur Citizen Side en cliquant sur le lien ci dessous : 

Société

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Le CIRFA de Besançon informe et accompagne les candidats sur tout le territoire

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Besançon poursuit sa mission de proximité auprès du public. Ouvert à toutes et tous, il accueille toutes les personnes souhaitant découvrir les métiers, les formations et les différents parcours de recrutement proposés par l’Armée de Terre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.35
légère pluie
le 02/06 à 09h00
Vent
5.14 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
53 %

Sondage