Des bébés rats dans les rayons d'une grande surface de Besançon ?

Publié le 15/06/2012 - 10:05
Mis à jour le 15/06/2012 - 14:48

Une vidéo publiée lundi dernier sur le site internet « Citizen Side » montre des bébés rats vivants au milieu de paquets de gâteaux apéritifs. Selon le site, la scène se passe dans un supermarché de Besançon. France 3, qui a rencontré l’auteur des images, révèle que la grande surface concernée n’est autre que Carrefour à Ecole Valentin.

 ©
©

L'homme, interrogé par France 3, explique qu'il y a régulièrement des rats dans les réserves du magasin où il travaille. Il affirme avoir filmé la scène dans les allées de la grande surface le 22 mai 2012. Il affirme qu'il lui a été demandé alors de retirer les animaux, mais pas les paquets de chips apéritifs qui étaient contenus dans le carton d'emballage.

Toujours selon France 3, l’enseigne mise en cause est le Carrefour d’Ecole-Valentin dont la direction n’a pas souhaité commenté la vidéo. Elle a cependant fait un communiqué : « Notre magasin répond à l’ensemble des critères de qualités les plus exigeants. Il est contrôlé aussi bien par les services internes que par des organismes indépendants, pour proposer aux clients des denrées alimentaires respectueuses de la règlementation. Les audits n’ont jamais révélé de problème dans ce magasin. Un audit, déjà prévu, est en cours sur les journées du 14 et 15 juin. »

Le 6 juin, la direction du magasin a déposé une plainte pour tentative de chantage financier suite à cette vidéo. Ce que nie l'auteur des images.

(avec France 3)

Voir la vidéo sur Citizen Side en cliquant sur le lien ci dessous : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Interdiction d’un “concert néonazi” étendue à la Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de Black Métal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse.

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Une fleuriste du Jura en lice pour tenter de décrocher le titre de meilleur fleuriste de France

Les 4 et 5 octobre 2025, la coupe de France des fleuristes, organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes, se déroulera lors du Festival international des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire. Parmi les huit prétendants au titre, une fleuriste du Jura, Luce Bour de la boutique Évidence de Salins-les-Bains, tentera de tirer son épingle du jeu. 

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
ciel dégagé
le 17/09 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %