Besançon : deux frères viennent régler leurs comptes avec un patient à l'hôpital

Publié le 22/03/2017 - 18:52
Mis à jour le 23/03/2017 - 08:57

Deux frères armés d’un couteau sont venus régler leurs comptes devant l’entrée du CHRU Jean Minjoz avec l’ancien petit-ami de leur soeur, hospitalisé, qui s’est lui servi d’un extincteur pour les affronter.

 ©
©

Il était 23h00 mardi 21 mars 2017, lorsque les deux frères âgés de 28 et 36 ans se sont présentés devant l'hôpital en voiture.

Auparavant, ils avaient appelé leur ancien beau-frère en le menaçant et en exigeant de le voir sur le champ. Celui-ci, âgé de 36 ans, était hospitalisé au CHRU pour un problème de santé. Devant l'insistance des deux hommes, il est allé à leur rencontre, non sans emmener un extincteur trouvé dans les couloirs de l'hôpital.

Une altercation a éclaté entre les deux frères et le patient au sujet de la relation qu'il entretient avec la sœur de ceux-ci. Les versions divergent, mais selon les éléments de l'enquête de police, la fratrie aurait menacé le patient avec un couteau -retrouvé sur eux-, tentant même de le percuter avec leur véhicule.

Le patient s'est alors servi de l'extincteur pour abimer la voiture de ses agresseurs avant de s’enfuir. Ces derniers ont été interpellés et placés en garde à vue par la police, prévenue par des témoins de la scène.

Faits Divers

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Opération conjointe franco-suisse : vaste dispositif de sécurité à la frontière

Vendredi 22 mai 2026, les forces de sécurité ont uni leurs moyens pour un dispositif de contrôle de grande ampleur des deux côtés de la frontière franco-suisse. Douaniers, policiers et gendarmes, français et suisses, ont ainsi uni leurs compétences et leurs moyens pour lutter contre les infractions transfrontalières sous toutes leurs formes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.91
ciel dégagé
le 26/05 à 09h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
69 %

Sondage