Besançon : il tente de cacher la drogue dans le moteur de sa voiture

Publié le 26/02/2025 - 11:59
Mis à jour le 26/02/2025 - 12:00

Deux hommes ont été interpellés par la police pour trafic de produits stupéfiants dans le quartier de Planoise dans la soirée du 23 février 2025.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les policiers ont repéré un premier individu circulant à trottinette rue de Causses à Besançon vers 19h. Celui-ci prenait contact avec le conducteur d’un véhicule stationné avec le capot ouvert. Après un échange entre les deux hommes, l’un d’entre eux, en apercevant les policiers, a dissimulé un objet dans le compartiment moteur du véhicule.

Les deux hommes ont alors été contrôlés et les agents de police ont découvert un morceau de résine de cannabis de 156 grammes et 2 grammes de cocaïne cachés sous un chiffon. 

Le conducteur du véhicule a remis aux policiers la somme de 960 €. Les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les deux auteurs nient les faits

Durant leur audition, ils n’ont pas reconnu les faits. L’acheteur présumé a cependant reconnu être consommateur habituel de stupéfiants et a indiqué qu’il se trouvait sur place dans l’attente "d’une commande". 

Le vendeur présumé quant à lui, a nié les faits, bien que l’exploitation de son téléphone portable aurait permis, toujours d’après la police, de le confondre par la présence de messages en lien avec un trafic. Âgé de 18 ans, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon dans l’attente d’une comparution immédiate prévue ce mercredi 26 février 2025.

L’acheteur présumé de 33 ans a quant à lui reçu une convocation pour avril prochain en vue d’une peine de 150 jours amende à 3€. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.22
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %