Besançon : il tente de cacher la drogue dans le moteur de sa voiture

Publié le 26/02/2025 - 11:59
Mis à jour le 26/02/2025 - 12:00

Deux hommes ont été interpellés par la police pour trafic de produits stupéfiants dans le quartier de Planoise dans la soirée du 23 février 2025.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les policiers ont repéré un premier individu circulant à trottinette rue de Causses à Besançon vers 19h. Celui-ci prenait contact avec le conducteur d’un véhicule stationné avec le capot ouvert. Après un échange entre les deux hommes, l’un d’entre eux, en apercevant les policiers, a dissimulé un objet dans le compartiment moteur du véhicule.

Les deux hommes ont alors été contrôlés et les agents de police ont découvert un morceau de résine de cannabis de 156 grammes et 2 grammes de cocaïne cachés sous un chiffon. 

Le conducteur du véhicule a remis aux policiers la somme de 960 €. Les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les deux auteurs nient les faits

Durant leur audition, ils n’ont pas reconnu les faits. L’acheteur présumé a cependant reconnu être consommateur habituel de stupéfiants et a indiqué qu’il se trouvait sur place dans l’attente "d’une commande". 

Le vendeur présumé quant à lui, a nié les faits, bien que l’exploitation de son téléphone portable aurait permis, toujours d’après la police, de le confondre par la présence de messages en lien avec un trafic. Âgé de 18 ans, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon dans l’attente d’une comparution immédiate prévue ce mercredi 26 février 2025.

L’acheteur présumé de 33 ans a quant à lui reçu une convocation pour avril prochain en vue d’une peine de 150 jours amende à 3€. 

Faits Divers

Une cinquantaine de personnes prend à partie les policiers à Besançon suite au match de la ligue des champions

Des violences sont survenues durant deux heures dans la soirée du samedi 30 mai 2026 suite à la victoire du PSG face à Arsenal lors de la ligue des champions de l’UEFA. Des dégradations ont également été relevées à Besançon. 5 policiers ont été légèrement blessés. Cinq personnes ont été interpellées.

Or et métaux précieux : cinq personnes interpellées après une tentative de séquestration à Saint-Vit

Cinq personnes armées, soupçonnées d'avoir voulu enlever et séquestrer l'employée d'une entreprise d'horlogerie-joaillerie qui travaille l'or et les métaux précieux, secteur particulièrement visé par les malfaiteurs, ont été interpellées vendredi 29 mai 2026 au terme d'une traque près de Besançon, a-t-on appris auprès du procureur de cette ville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.32
légère pluie
le 01/06 à 00h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %

Sondage