Besançon : ivre, il injurie des policiers square Saint-Amour

Publié le 13/06/2025 - 10:28
Mis à jour le 13/06/2025 - 08:59

Un homme de 20 ans a été placé en garde à vue après avoir outragé des policiers dans la nuit de mercredi 11 à jeudi 12 juin 2025, vers 02h20, au square Saint-Amour à Besançon.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Plusieurs équipages de la police nationale ont été mobilisés afin de contrôler un groupe de perturbateurs signalés dans ce secteur du centre-ville. Lors de l’intervention, l’un des individus a proféré des injures à l’encontre des policiers présents sur les lieux.

Interpellation et dépôt de plainte

L’homme à l’origine des outrages a été interpellé sur place, puis conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. Un des policiers visés par les injures a porté plainte.

Lors de son audition, le mis en cause, âgé de 20 ans, a nié les faits, tout en reconnaissant avoir consommé de l’alcool. Sa garde à vue a pris fin le jeudi 12 juin en fin de matinée. Il est convoqué devant le délégué du procureur dans le cadre d’une ordonnance pénale, prévue le en octobre 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la Ville porte plainte après le remplacement du drapeau ukrainien par le drapeau bisontin

MISE À JOUR • Un changement a été constaté mardi soir sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon par une journaliste de maCommune.info, où le drapeau ukrainien a été remplacé par le drapeau de Besançon et volé. Informée par notre rédaction, la municipalité s’en est rendue compte et a réagi dès ce mercredi matin en annonçant son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
légère pluie
le 30/07 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %