Besançon : ivre, il prend la fuite à scooter et fonce dans le véhicule des policiers

Publié le 13/08/2025 - 15:41
Mis à jour le 13/08/2025 - 15:18

Dans la nuit du 11 août 2025, un individu a été placé en garde à vue après avoir percuté avec son scooter une voiture de police dans le quartier des Montboucons et pris la fuite.

 © D Poirier
© D Poirier

Une brigade anti-criminalité s’est rendue vers 22h45 dans la cité des Montboucons à la suite d’un appel reçu. A l'approche de l'adresse de l'intervention, les agents ont désactivé la signalisation sonore et lumineuse de leur véhicule. Un individu, démuni de casque et seul sur un scooter, est alors venu percuter l'avant droit de la voiture des agents avant de prendre la fuite. 

Le scooter a par la suite été découvert à proximité par une autre patrouille anti-criminalité. À la suite d’un renseignement communiqué aux forces de l’ordre, l’auteur, qui s’apprêtait à regagner son domicile, a pu être interpellé et placé en garde à vue. 

L'individu fortement alcoolisé

Son taux d’alcoolémie a été évalué par les agents à 0,98 mg/litre d'air expiré à 22h58. Le scooter a été pris en charge par la fourrière pour préservation des traces et indices. Le véhicule de police présentait, lui, des rayures à l'avant droit du pare-chocs. L’accrochage n’a fait aucun blessé.

Lors de son audition, le mis en cause a reconnu l’entièreté des faits, à savoir, avoir pris la fuite sur le scooter d’un ami par peur, au motif qu’il n’avait plus de permis de conduire. Mais aussi, la conduite sous l’empire d’un état alcoolique, malgré l’annulation de son permis de conduire et en l’absence d’assurance. Il aurait également déclaré aux agents avoir foncé intentionnellement dans le véhicule de police. 

Âgé de 47 ans, l’homme s’est vu remettre à l’issue de sa garde à vue, une ordonnance pénale "primo délinquant" pour le mois de décembre prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 08/12 à 06h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %