Besançon : pas de prison pour le chauffard

Publié le 05/08/2008 - 07:08
Mis à jour le 05/08/2008 - 07:08

Le multirécidiviste a fait son méa culpa lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon

Un week-end
en détention provisoire, ça fait réfléchir ! Vendredi après-midi le  chauffard bisontin de 23 ans avait été
interpellé par la police à plus de 110 chemin de Valentin à Besançon

Lundi il s’est
excusé à la barre du tribunal où il comparaissait pour excès de vitesse, refus
d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui. Son véhicule lui a été
confisqué et son permis a été annulé avec interdiction de le repasser avant deux
ans.

Le jeune
homme a fait appel du jugement tout comme le parquet qui au contraire estime
que la peine prononcée est insuffisante.

Justice

Violences sexistes et sexuelles : un dernier rassemblement à Besançon avant le vote d’une loi " intégrale "

Réunies lundi 12 octobre devant le palais de justice de Besançon, des membres de l’Intersyndicale féministe et des personnes mobilisées chaque lundi depuis juin dernier, ont appelé une dernière fois les députés à adopter une loi dite intégrale contre les violences sexistes et sexuelles, assortie de moyens financiers conséquents et d’un volet préventif renforcé.

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Interpellation aux abords d’un ruisseau à Belfort : l’enquête visant un policier dépaysée

La plainte pour tentative de meurtre déposée contre un policier par un adolescent de 17 ans, lui-même mis en cause pour avoir pris part à des violences contre ce fonctionnaire vendredi à Belfort en marge du mouvement lycéen, a été dépaysée à Vesoul, a indiqué mardi 6 octobre 2026 le parquet général de Besançon.

Le lycéen interpellé par le policier agressé à Belfort porte plainte pour tentative de meurtre

Un lycéen soupçonné d'avoir participé au passage à tabac d'un policier à Belfort vendredi en marge de la mobilisation lycéenne, va déposer plainte pour tentative de meurtre, a indiqué à l'AFP Arié Alimi, avocat de cet adolescent que le policier a tenté d'interpeller avant d'être agressé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.04C°
nuageux
le 19/10 à 11h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %

Sondage