Besançon : recrudescence des vols de colis dans les boîtes aux lettres !

Publié le 08/01/2021 - 18:18
Mis à jour le 08/01/2021 - 18:18

La police alerte ce vendredi 8 janvier 2021 sur une recrudescence des vols de colis dans les boîtes aux lettres de la ville de Besançon. Aucun secteur n’est visé en particulier. Soyez prudents.

Police nationale. © D Poirier
Police nationale. © D Poirier

En septembre dernier, un homme avait été interpellé en flagrant délit pour des faits similaires. Ce dernier est actuellement incarcéré. Les vols ont néanmoins repris et aucun secteur n'est visé en particulier. "Les faits enregistrés ont aussi bien été commis sur Planoise que Palente ou le centre-ville", est-il précisé.

La police nationale souhaite attirer l'attention des citoyens sur les alternatives possibles en cas de livraison de colis (tout en respectant les gestes barrières et le couvre-feu actuel!) :

  • Lorsque cela est possible, s'organiser entre personnes de confiance (voisins, concierge) afin de réceptionner la livraison.
  • Choisir une livraison en point de dépôt.

Il est également rappelé de ne jamais laisser les clés de son domicile dans sa boîte aux lettres.

En cas de comportement(s) suspect(s) d'individu(s), ne pas hésiter à composer le 17-Police Secours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %