Alerte Témoin

Besançon : six voitures forcées et six interpellations au parking d'Isenbart

Publié le 30/04/2019 - 17:44
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

Six jeunes hommes ont été interpellés cette nuit du lundi au mardi 30 avril 2019 par la police de Besançon sur le parking d'Isenbart, où six voitures avaient été forcées puis fouillées. Deux d'entre eux ont été convoqués devant le tribunal.

commissariat police besancon
Police nationale Besançon © d poirier

La police a été appelée autour de 2h du matin suite à des signalements d'individus rôdant autour du parking d'Isenbart. A l'arrivée des forces de l'ordre, ces dernières constatent que plusieurs voitures ont été dégradées : des portes ont été forcées et des vitres brisées. Les six individus sur place, des jeunes hommes de 18 à 22 ans, sont immédiatement emmenés en garde-à-vue.

Le portable de l'un d'eux retrouvé dans l'un des véhicules

Suite à leur audition, quatre d'entre eux sont libérés, et deux font l'objet d'une procédure judiciaire. Ces derniers sont bisontins, nés en 1998 et en 2000, et connus pour des faits de petite délinquance.  Selon les premiers éléments, ils seraient rentrés dans les voitures, les auraient fouillées et auraient dérobés quelques objets - lampe torche, lunettes de soleil...

Le portable d'un des deux suspects a d'ailleurs été retrouvé  dans l'un des véhicules, le téléphone étant probablement tombé de sa poche lors de la fouille de l'habitacle.

Ils reconnaissent les vols mais pas les dégradations

S'ils ne nient pas s'être introduits dans les véhicules pour les fouiller, les deux suspects réfutent en revanche toute responsabilité dans les dégradations de celles-ci. Selon eux, les portières et vitres étaient déjà cassées lorsqu'ils sont arrivés, et ils n'auront que "profité" de l'occasion pour se servir.

Il seront présentés prochainement devant un magistrat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi
 5.87
partiellement nuageux
le 30/03 à 12h00
Vent
6.97 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune