Besançon : un homme tue sa femme à coups de couteau et tente de se tuer à l'arrivée de la police

Publié le 30/12/2021 - 09:05
Mis à jour le 18/01/2022 - 12:11

MISE A JOUR • Une homme de 61 ans a tué mercredi soir vers 22h15 à l’arme blanche sa compagne en l’égorgeant, au domicile du couple rue de Dole à Besançon, a-t-on appris ce jeudi matin.

C'est une voisine, inquiétée par les bruits d'une altercation, qui a prévenu les secours. A leur arrivée, les policiers ont aperçu une femme grièvement blessée sur un balcon, appelant au secours sous les coups de son compagnon.

La victime, âgée de 56 ans, est rapidement décédée après l'arrivée des forces de l'ordre dans l'appartement. Elle présentait neuf plaies par arme blanche, dont une "très profonde au niveau de la gorge", a précisé la vice-procureure du tribunal judiciaire de Besançon qui s'est rendue sur place dans la soirée.

Le compagnon de la victime a retourné l'arme contre lui, s'infligeant une "plaie profonde à la gorge et des lésions au niveau du thorax", selon la magistrate. Il a été transporté au CHRU de Besançon, son pronostic vital étant engagé. L'enquête de flagrance se poursuit en parallèle.

Le couple, parent d'un enfant, ne présentait "aucun antécédent, il n'était absolument pas connu des autorités policières et judiciaires", a précisé la vice-procureure.

Selon un bilan du ministère de l'Intérieur, 102 hommes ont tué leur conjointe ou ex-conjointe en 2020. Ils étaient 146 en 2019.

(Avec AFP)

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
couvert
le 22/02 à 21h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %