Besançon : un jeune de 17 ans percute un motard avec un véhicule volé et prend la fuite

Publié le 03/11/2022 - 08:37
Mis à jour le 03/11/2022 - 08:47

Ce mercredi 2 novembre en fin de matinée, les policiers ont retrouvé un automobiliste, rue de la Madeleine, qui avait pris la fuite après avoir renversé une motard avenue Siffert. Le fuyard est âgé de 17 ans. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 11h30 ce mercredi 2 novembre, les policiers étaient requis pour un accident de la circulation mettant en cause une voiture contre un motard. Sur place, les premiers éléments indiquaient qu’un véhicule de marque BMW aurait percuté un motard juste avant de prendre la fuite en direction du centre-ville. 

Un motard de 58 ans blessé

Au sol, le motard âgé de 58 ans était était déjà pris en charge par les secours et se plaignait de douleurs au coude et à la jambe. 

Les policiers demandaient alors l'assistance du centre de supervision urbaine pour procéder à la relecture des enregistrements de vidéosurveillance de la ville et tenter de retrouver le fuyard. Celui-ci était rapidement repéré rue de la Madeleine à Besançon. 

Il déclare spontanément avoir volé le véhicule

Un équipage de police se rendait immédiatement sur les lieurs et procédait à l’interpellation du conducteur. Après vérifications, il apparaissait que celui-ci était âgé de 17 ans, conduisait sans permis et déclarait spontanément avoir volé le véhicule à l’une de ses connaissances. 

Il a été placé en garde à vue. La victime a, elle, été conduite au CHU Minjoz pour des examens. Ses jours ne sont pas en danger. 

Faits Divers

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.03
légère pluie
le 20/02 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %