Besançon : un jeune de 20 ans sous OQTF interpellé après une tentative de fuite

Publié le 05/08/2025 - 16:30
Mis à jour le 05/08/2025 - 17:17

Un équipage de police nationale de Besançon est intervenu au 13 avenue de l’Île-de-France, dans le quartier de Planoise, dans le cadre d’une mission de surveillance d’un point connu pour la revente de produits stupéfiants, dimanche 3 août 2025, à 17h20.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors de cette opération, un individu a été contrôlé alors qu’il annonçait la présence des forces de l’ordre aux personnes aux alentours. Il a ensuite tenté de prendre la fuite à bord d’une trottinette.

L’homme, âgé de 20 ans, a été rapidement interpellé par les policiers. Après vérification de sa situation administrative, il est apparu qu’il faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), assortie d’une interdiction de retour sur le territoire français (IRTF). Il a été placé en garde à vue.

Trottinette non assurée et convocation

La trottinette électrique utilisée par le suspect ne disposait pas d’assurance. Elle a été prise en charge par la société City Car Dépannage, conformément à la procédure en cas de défaut d’assurance.

La garde à vue du mis en cause a pris fin le lundi 4 août 2025 en fin de matinée. Il a reçu une convocation par officier de police judiciaire pour une comparution devant la justice fixée en novembre 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Abus de faiblesse aggravé : une mère soupçonnée d’avoir volé 171.000 € à son fils

La police nationale de Besançon a récemment traité une affaire d’abus de faiblesse aggravé impliquant une femme de 50 ans, résidant entre Salins-les-Bains, Autoreille et Besançon. Les faits se seraient déroulés entre 2017 et 2025 et concerneraient le détournement de fonds au détriment de son fils adoptif. Lundi 4 août 2025, la suspecte âgée de 50 ans se présentait au service suite à convocation et était placée en garde à vue.

Le maire adjoint de Montbéliard agressé en pleine rue : le RN dénonce une “violence gratuite”

Dans un communiqué de ce vendredi 1er août, Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement national du Doubs, a réagi vivement à l’agression de Christophe Froppier, adjoint au maire de Montbéliard, survenue mercredi 30 juillet dans le centre-ville. Il dénonce un “geste de pure violence gratuite” et appelle à des mesures fermes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
ciel dégagé
le 06/08 à 00h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %