Besançon : une rixe rue de Belfort conduit à deux gardes à vue

Publié le 26/09/2025 - 16:50
Mis à jour le 26/09/2025 - 16:32

Les faits se sont déroulés le 25 août 2025, en fin de journée. Une patrouille de police est intervenue rue de Belfort à Besançon pour mettre fin à une rixe entre deux hommes.

Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro
Commissariat de Besançon © Alexane Alfaro

À leur arrivée, les policiers ont été interpellés par un homme de 36 ans, militaire, qui affirmait avoir été agressé par un automobiliste. Selon ses déclarations, ce dernier lui aurait porté des coups de poing au visage et serait porteur d’un couteau. La victime a également indiqué qu’un adolescent l’avait insulté en raison de sa nationalité, alors qu’il regagnait son domicile en tenue professionnelle.

L’enquête a permis d’identifier deux personnes impliquées, un père et son fils, âgés respectivement de 53 et 16 ans. Tous deux ont été placés en garde à vue le 25 septembre 2025. 

Le père a reconnu une altercation avec le militaire et avoir porté deux coups. Il a précisé avoir saisi une lime dans son véhicule, pouvant être confondue avec un couteau, mais a assuré ne pas en avoir fait usage. Il a également fait état d’insultes échangées de part et d’autre. Le fils, de son côté, a nié avoir tenu les propos insultants et déclaré avoir vu son père porter un seul coup.

Le militaire a obtenu une incapacité totale de travail (ITT) de cinq jours.

À l’issue de la procédure, le père a été remis en liberté et se verra convoqué dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le 26 mars 2026. Son fils, quant à lui, a été relâché sans suites judiciaires.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.78
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
90 %